Pays de tolérance

20/02/2016
Pays de tolérance

L'UMT a appelé à la tolérance et au dialogue

Le site spécialisé en défense et sécurité 'Jane’s' se fait l’écho d’informations publiées dans la presse togolaise selon lesquelles un imam d’un mosquée de Lomé encouragerait l’enseignement d’un islam rigoriste et inciterait les fidèles à faire respecter ‘par tous les moyens’ la cause de l’islam.

Selon Jane’s, ce religieux, dans ses prêches, aurait également mis en garde les autorités agitant le spectre d’actions violentes comme au Nigeria et au Mali pour répondre à tous ceux qui veulent ‘saboter l’islam’.

Le site met en doute la réalité l’existence de telles menaces et rappelle que le Togo n’a jamais été en proie à la violence religieuse.

La semaine dernière, l’Union musulmane du Togo avait d’ailleurs appelé les fidèles à l’esprit d’ouverture, de dialogue et de tolérance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.