Pays de tolérance

20/02/2016
Pays de tolérance

L'UMT a appelé à la tolérance et au dialogue

Le site spécialisé en défense et sécurité 'Jane’s' se fait l’écho d’informations publiées dans la presse togolaise selon lesquelles un imam d’un mosquée de Lomé encouragerait l’enseignement d’un islam rigoriste et inciterait les fidèles à faire respecter ‘par tous les moyens’ la cause de l’islam.

Selon Jane’s, ce religieux, dans ses prêches, aurait également mis en garde les autorités agitant le spectre d’actions violentes comme au Nigeria et au Mali pour répondre à tous ceux qui veulent ‘saboter l’islam’.

Le site met en doute la réalité l’existence de telles menaces et rappelle que le Togo n’a jamais été en proie à la violence religieuse.

La semaine dernière, l’Union musulmane du Togo avait d’ailleurs appelé les fidèles à l’esprit d’ouverture, de dialogue et de tolérance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.