Pays de tolérance

20/02/2016
Pays de tolérance

L'UMT a appelé à la tolérance et au dialogue

Le site spécialisé en défense et sécurité 'Jane’s' se fait l’écho d’informations publiées dans la presse togolaise selon lesquelles un imam d’un mosquée de Lomé encouragerait l’enseignement d’un islam rigoriste et inciterait les fidèles à faire respecter ‘par tous les moyens’ la cause de l’islam.

Selon Jane’s, ce religieux, dans ses prêches, aurait également mis en garde les autorités agitant le spectre d’actions violentes comme au Nigeria et au Mali pour répondre à tous ceux qui veulent ‘saboter l’islam’.

Le site met en doute la réalité l’existence de telles menaces et rappelle que le Togo n’a jamais été en proie à la violence religieuse.

La semaine dernière, l’Union musulmane du Togo avait d’ailleurs appelé les fidèles à l’esprit d’ouverture, de dialogue et de tolérance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.