Pays de tolérance

20/02/2016
Pays de tolérance

L'UMT a appelé à la tolérance et au dialogue

Le site spécialisé en défense et sécurité 'Jane’s' se fait l’écho d’informations publiées dans la presse togolaise selon lesquelles un imam d’un mosquée de Lomé encouragerait l’enseignement d’un islam rigoriste et inciterait les fidèles à faire respecter ‘par tous les moyens’ la cause de l’islam.

Selon Jane’s, ce religieux, dans ses prêches, aurait également mis en garde les autorités agitant le spectre d’actions violentes comme au Nigeria et au Mali pour répondre à tous ceux qui veulent ‘saboter l’islam’.

Le site met en doute la réalité l’existence de telles menaces et rappelle que le Togo n’a jamais été en proie à la violence religieuse.

La semaine dernière, l’Union musulmane du Togo avait d’ailleurs appelé les fidèles à l’esprit d’ouverture, de dialogue et de tolérance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.