Pays de tolérance

20/02/2016
Pays de tolérance

L'UMT a appelé à la tolérance et au dialogue

Le site spécialisé en défense et sécurité 'Jane’s' se fait l’écho d’informations publiées dans la presse togolaise selon lesquelles un imam d’un mosquée de Lomé encouragerait l’enseignement d’un islam rigoriste et inciterait les fidèles à faire respecter ‘par tous les moyens’ la cause de l’islam.

Selon Jane’s, ce religieux, dans ses prêches, aurait également mis en garde les autorités agitant le spectre d’actions violentes comme au Nigeria et au Mali pour répondre à tous ceux qui veulent ‘saboter l’islam’.

Le site met en doute la réalité l’existence de telles menaces et rappelle que le Togo n’a jamais été en proie à la violence religieuse.

La semaine dernière, l’Union musulmane du Togo avait d’ailleurs appelé les fidèles à l’esprit d’ouverture, de dialogue et de tolérance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.