Pèlerinage à la synagogue

18/11/2013
Pèlerinage à la synagogue

Les populations d’Afrique de l’Ouest sont réceptives aux messages délivrés par les nombreuses églises évangéliques, assimilées par certains à des sectes.

The Synagogue Church of all nation (SCOAN) est l’une d’entre elles. Basée au Nigeria, elle dispose d’importants moyens et même d’une chaîne de télévision. A sa tête, le ‘prophète TB Joshua’ (photo).

‘La vie du TB Joshua est l’histoire d’une grâce étonnante et d’une concentration inébranlable. Il est un mentor pour les présidents, un ami des veuves et des moins favorisées, un modèle pour sa génération. C’est un homme humble et qui travaille sans relâche à l’avancement du royaume de Dieu’, peut-on lire sur le site de la SCOAN. Selon ses proches, Joshua serait à l’origine de nombreuses guérisons; de vrais miracles !

L’Eglise vient d’ouvrir un bureau au Togo pour permettre aux fidèles d’effectuer le ‘pèlerinage’ à la Synagogue située à Lagos. Elle annonce également l’octroi d’aides financières aux défavorisés, aux orphelins et aux prisonniers.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.