Pèlerinage à la synagogue

18/11/2013
Pèlerinage à la synagogue

Les populations d’Afrique de l’Ouest sont réceptives aux messages délivrés par les nombreuses églises évangéliques, assimilées par certains à des sectes.

The Synagogue Church of all nation (SCOAN) est l’une d’entre elles. Basée au Nigeria, elle dispose d’importants moyens et même d’une chaîne de télévision. A sa tête, le ‘prophète TB Joshua’ (photo).

‘La vie du TB Joshua est l’histoire d’une grâce étonnante et d’une concentration inébranlable. Il est un mentor pour les présidents, un ami des veuves et des moins favorisées, un modèle pour sa génération. C’est un homme humble et qui travaille sans relâche à l’avancement du royaume de Dieu’, peut-on lire sur le site de la SCOAN. Selon ses proches, Joshua serait à l’origine de nombreuses guérisons; de vrais miracles !

L’Eglise vient d’ouvrir un bureau au Togo pour permettre aux fidèles d’effectuer le ‘pèlerinage’ à la Synagogue située à Lagos. Elle annonce également l’octroi d’aides financières aux défavorisés, aux orphelins et aux prisonniers.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.