Pèlerinage à la synagogue

18/11/2013
Pèlerinage à la synagogue

Les populations d’Afrique de l’Ouest sont réceptives aux messages délivrés par les nombreuses églises évangéliques, assimilées par certains à des sectes.

The Synagogue Church of all nation (SCOAN) est l’une d’entre elles. Basée au Nigeria, elle dispose d’importants moyens et même d’une chaîne de télévision. A sa tête, le ‘prophète TB Joshua’ (photo).

‘La vie du TB Joshua est l’histoire d’une grâce étonnante et d’une concentration inébranlable. Il est un mentor pour les présidents, un ami des veuves et des moins favorisées, un modèle pour sa génération. C’est un homme humble et qui travaille sans relâche à l’avancement du royaume de Dieu’, peut-on lire sur le site de la SCOAN. Selon ses proches, Joshua serait à l’origine de nombreuses guérisons; de vrais miracles !

L’Eglise vient d’ouvrir un bureau au Togo pour permettre aux fidèles d’effectuer le ‘pèlerinage’ à la Synagogue située à Lagos. Elle annonce également l’octroi d’aides financières aux défavorisés, aux orphelins et aux prisonniers.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.