Pèlerinage à la synagogue

18/11/2013
Pèlerinage à la synagogue

Les populations d’Afrique de l’Ouest sont réceptives aux messages délivrés par les nombreuses églises évangéliques, assimilées par certains à des sectes.

The Synagogue Church of all nation (SCOAN) est l’une d’entre elles. Basée au Nigeria, elle dispose d’importants moyens et même d’une chaîne de télévision. A sa tête, le ‘prophète TB Joshua’ (photo).

‘La vie du TB Joshua est l’histoire d’une grâce étonnante et d’une concentration inébranlable. Il est un mentor pour les présidents, un ami des veuves et des moins favorisées, un modèle pour sa génération. C’est un homme humble et qui travaille sans relâche à l’avancement du royaume de Dieu’, peut-on lire sur le site de la SCOAN. Selon ses proches, Joshua serait à l’origine de nombreuses guérisons; de vrais miracles !

L’Eglise vient d’ouvrir un bureau au Togo pour permettre aux fidèles d’effectuer le ‘pèlerinage’ à la Synagogue située à Lagos. Elle annonce également l’octroi d’aides financières aux défavorisés, aux orphelins et aux prisonniers.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.