Pèlerinage à la synagogue

18/11/2013
Pèlerinage à la synagogue

Les populations d’Afrique de l’Ouest sont réceptives aux messages délivrés par les nombreuses églises évangéliques, assimilées par certains à des sectes.

The Synagogue Church of all nation (SCOAN) est l’une d’entre elles. Basée au Nigeria, elle dispose d’importants moyens et même d’une chaîne de télévision. A sa tête, le ‘prophète TB Joshua’ (photo).

‘La vie du TB Joshua est l’histoire d’une grâce étonnante et d’une concentration inébranlable. Il est un mentor pour les présidents, un ami des veuves et des moins favorisées, un modèle pour sa génération. C’est un homme humble et qui travaille sans relâche à l’avancement du royaume de Dieu’, peut-on lire sur le site de la SCOAN. Selon ses proches, Joshua serait à l’origine de nombreuses guérisons; de vrais miracles !

L’Eglise vient d’ouvrir un bureau au Togo pour permettre aux fidèles d’effectuer le ‘pèlerinage’ à la Synagogue située à Lagos. Elle annonce également l’octroi d’aides financières aux défavorisés, aux orphelins et aux prisonniers.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.