Périple africain

05/11/2015
Périple africain

Un Cessna C172 Rocket

L’aéroclub du Golfe recevra bientôt un nouvel appareil destiné à la formation et aux vols de loisir, un Cessna C172 Rocket. Le C172, monomoteur à quatre places, est l’un des avions de tourisme les plus populaires au monde.

C’est un engin stable et facile à piloter, constituant ainsi une très bonne base d'apprentissage pour un jeune pilote amateur.

L’avion sera convoyé de Cordoue (Sud de l’Espagne) jusqu’au Togo (5.180km). Départ prévu le 7 novembre et un périple d’une petite semaine via Tanger, Agadir, Laayoune, Nouadhibou, Nouakchott, Saint Louis du Sénégal, Dakar,Tambacounda, Bamako, Bobo Dioulasso, Ouagadougou et enfin Lomé le 13 novembre.

Jean-Marc Bourreau et Jean Toulorge, membres de l’aéroclub, sont chargés du convoyage. Ils sont d’excellents pilotes amoureux de l’Afrique.

L’Aéroclub du Golfe (ACG), situé dans l’enceinte de l’aéroport de Lomé, est l’un des plus anciens d’Afrique et certainement le plus dynamique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.