Périple africain

05/11/2015
Périple africain

Un Cessna C172 Rocket

L’aéroclub du Golfe recevra bientôt un nouvel appareil destiné à la formation et aux vols de loisir, un Cessna C172 Rocket. Le C172, monomoteur à quatre places, est l’un des avions de tourisme les plus populaires au monde.

C’est un engin stable et facile à piloter, constituant ainsi une très bonne base d'apprentissage pour un jeune pilote amateur.

L’avion sera convoyé de Cordoue (Sud de l’Espagne) jusqu’au Togo (5.180km). Départ prévu le 7 novembre et un périple d’une petite semaine via Tanger, Agadir, Laayoune, Nouadhibou, Nouakchott, Saint Louis du Sénégal, Dakar,Tambacounda, Bamako, Bobo Dioulasso, Ouagadougou et enfin Lomé le 13 novembre.

Jean-Marc Bourreau et Jean Toulorge, membres de l’aéroclub, sont chargés du convoyage. Ils sont d’excellents pilotes amoureux de l’Afrique.

L’Aéroclub du Golfe (ACG), situé dans l’enceinte de l’aéroport de Lomé, est l’un des plus anciens d’Afrique et certainement le plus dynamique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.