Périple africain

05/11/2015
Périple africain

Un Cessna C172 Rocket

L’aéroclub du Golfe recevra bientôt un nouvel appareil destiné à la formation et aux vols de loisir, un Cessna C172 Rocket. Le C172, monomoteur à quatre places, est l’un des avions de tourisme les plus populaires au monde.

C’est un engin stable et facile à piloter, constituant ainsi une très bonne base d'apprentissage pour un jeune pilote amateur.

L’avion sera convoyé de Cordoue (Sud de l’Espagne) jusqu’au Togo (5.180km). Départ prévu le 7 novembre et un périple d’une petite semaine via Tanger, Agadir, Laayoune, Nouadhibou, Nouakchott, Saint Louis du Sénégal, Dakar,Tambacounda, Bamako, Bobo Dioulasso, Ouagadougou et enfin Lomé le 13 novembre.

Jean-Marc Bourreau et Jean Toulorge, membres de l’aéroclub, sont chargés du convoyage. Ils sont d’excellents pilotes amoureux de l’Afrique.

L’Aéroclub du Golfe (ACG), situé dans l’enceinte de l’aéroport de Lomé, est l’un des plus anciens d’Afrique et certainement le plus dynamique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.