Périple africain

05/11/2015
Périple africain

Un Cessna C172 Rocket

L’aéroclub du Golfe recevra bientôt un nouvel appareil destiné à la formation et aux vols de loisir, un Cessna C172 Rocket. Le C172, monomoteur à quatre places, est l’un des avions de tourisme les plus populaires au monde.

C’est un engin stable et facile à piloter, constituant ainsi une très bonne base d'apprentissage pour un jeune pilote amateur.

L’avion sera convoyé de Cordoue (Sud de l’Espagne) jusqu’au Togo (5.180km). Départ prévu le 7 novembre et un périple d’une petite semaine via Tanger, Agadir, Laayoune, Nouadhibou, Nouakchott, Saint Louis du Sénégal, Dakar,Tambacounda, Bamako, Bobo Dioulasso, Ouagadougou et enfin Lomé le 13 novembre.

Jean-Marc Bourreau et Jean Toulorge, membres de l’aéroclub, sont chargés du convoyage. Ils sont d’excellents pilotes amoureux de l’Afrique.

L’Aéroclub du Golfe (ACG), situé dans l’enceinte de l’aéroport de Lomé, est l’un des plus anciens d’Afrique et certainement le plus dynamique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.