Périple africain

05/11/2015
Périple africain

Un Cessna C172 Rocket

L’aéroclub du Golfe recevra bientôt un nouvel appareil destiné à la formation et aux vols de loisir, un Cessna C172 Rocket. Le C172, monomoteur à quatre places, est l’un des avions de tourisme les plus populaires au monde.

C’est un engin stable et facile à piloter, constituant ainsi une très bonne base d'apprentissage pour un jeune pilote amateur.

L’avion sera convoyé de Cordoue (Sud de l’Espagne) jusqu’au Togo (5.180km). Départ prévu le 7 novembre et un périple d’une petite semaine via Tanger, Agadir, Laayoune, Nouadhibou, Nouakchott, Saint Louis du Sénégal, Dakar,Tambacounda, Bamako, Bobo Dioulasso, Ouagadougou et enfin Lomé le 13 novembre.

Jean-Marc Bourreau et Jean Toulorge, membres de l’aéroclub, sont chargés du convoyage. Ils sont d’excellents pilotes amoureux de l’Afrique.

L’Aéroclub du Golfe (ACG), situé dans l’enceinte de l’aéroport de Lomé, est l’un des plus anciens d’Afrique et certainement le plus dynamique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.

Mathilde Amivi Petitjean termine les 10km à la 83e place

Sport

Mathilde Amivi Petitjean s’est classée à la 83e place de l’épreuve des 10km libre de ski de fond ce jeudi à Pyeongchang.