Permis d’arnaquer

15/05/2012
Permis d’arnaquer

Obtenir son permis de conduire n’est pas gratuit. Il y a les leçons, puis l’examen. Les tarifs officiels sont connus. Problème, face à la méconnaissance de nombreux candidats, des petits malins leur promettent la réussite assurée à condition, bien sûr, de payer une somme forfaitaire généralement très élevée.

Le phénomène a pris une telle ampleur que le directeur des Transports routiers et ferroviaires, Baouna Essowè, a été obligé mardi de publier un communiqué dans lequel il dénonce ces escroqueries et rappelle au passage les conditions d’obtention du permis de conduire.

Permis catégorie A1, A 10.000 Fcfa de quittance et un timbre de 500fcfa

Permis catégorie VL,F 25.000 Fcfa de quittance et un timbre de 500fcfa

Permis catégorie PL (C), TC (D) et SR (E), 30.000 Fcfa de quittance et 500fcfa de timbre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.