Permis d’arnaquer

15/05/2012
Permis d’arnaquer

Obtenir son permis de conduire n’est pas gratuit. Il y a les leçons, puis l’examen. Les tarifs officiels sont connus. Problème, face à la méconnaissance de nombreux candidats, des petits malins leur promettent la réussite assurée à condition, bien sûr, de payer une somme forfaitaire généralement très élevée.

Le phénomène a pris une telle ampleur que le directeur des Transports routiers et ferroviaires, Baouna Essowè, a été obligé mardi de publier un communiqué dans lequel il dénonce ces escroqueries et rappelle au passage les conditions d’obtention du permis de conduire.

Permis catégorie A1, A 10.000 Fcfa de quittance et un timbre de 500fcfa

Permis catégorie VL,F 25.000 Fcfa de quittance et un timbre de 500fcfa

Permis catégorie PL (C), TC (D) et SR (E), 30.000 Fcfa de quittance et 500fcfa de timbre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).