Permis d’arnaquer

15/05/2012
Permis d’arnaquer

Obtenir son permis de conduire n’est pas gratuit. Il y a les leçons, puis l’examen. Les tarifs officiels sont connus. Problème, face à la méconnaissance de nombreux candidats, des petits malins leur promettent la réussite assurée à condition, bien sûr, de payer une somme forfaitaire généralement très élevée.

Le phénomène a pris une telle ampleur que le directeur des Transports routiers et ferroviaires, Baouna Essowè, a été obligé mardi de publier un communiqué dans lequel il dénonce ces escroqueries et rappelle au passage les conditions d’obtention du permis de conduire.

Permis catégorie A1, A 10.000 Fcfa de quittance et un timbre de 500fcfa

Permis catégorie VL,F 25.000 Fcfa de quittance et un timbre de 500fcfa

Permis catégorie PL (C), TC (D) et SR (E), 30.000 Fcfa de quittance et 500fcfa de timbre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.