Permis d’arnaquer

15/05/2012
Permis d’arnaquer

Obtenir son permis de conduire n’est pas gratuit. Il y a les leçons, puis l’examen. Les tarifs officiels sont connus. Problème, face à la méconnaissance de nombreux candidats, des petits malins leur promettent la réussite assurée à condition, bien sûr, de payer une somme forfaitaire généralement très élevée.

Le phénomène a pris une telle ampleur que le directeur des Transports routiers et ferroviaires, Baouna Essowè, a été obligé mardi de publier un communiqué dans lequel il dénonce ces escroqueries et rappelle au passage les conditions d’obtention du permis de conduire.

Permis catégorie A1, A 10.000 Fcfa de quittance et un timbre de 500fcfa

Permis catégorie VL,F 25.000 Fcfa de quittance et un timbre de 500fcfa

Permis catégorie PL (C), TC (D) et SR (E), 30.000 Fcfa de quittance et 500fcfa de timbre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.