Personnes âgées, personnes choyées

01/10/2016
Personnes âgées, personnes choyées

La population togolaise va vieillir

En Afrique, il existe une vraie solidarité vis à vis des personnes âgées. Les familles prennent en charge leurs parents et s’occupent d’eux avec attention. En Europe, dès les premiers symptômes de maladie, les enfants ont recours aux maisons de retraite qui sont souvent des mouroirs.

Mais jeunes générations ont une approche plus égoïste.

A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées ce samedi, la ministre de l’action sociale, Tchabinandi Yentcharé, a appelé ses compatriotes à tourner le dos à la discrimination.

Au Togo, 5,4 % de la population est constituée de personnes âgées ; le pourcentage sera de 12 à 13% d’ici 2015.

‘Le 3e âge ne doit pas être un fardeau mais une opportunité’, a souligné la ministre.

Le gouvernement entend favoriser une insertion des personnes âgées à travers le volontariat et la relance du dialogue intergénérationnel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.