Perturbations sur le réseau

19/06/2015
Perturbations sur le réseau

Une semaine de coupures partielles

Les clients de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) doivent s’attendre à des perturbations du 20 au 27 juin en raison de travaux au niveau de la CEB.

Cette société commune au Bénin et au Togo produit l’énergie et la CEET assure sa distribution.

Le pays a connu des délestages ces dernières semaines en raison des conditions critiques dans lesquelles se trouvent certains fournisseurs comme le Ghana et le Nigeria.

Mais la situation aurait été catastrophique si le Togo ne s’était pas doté d’une centrale thermique il y a plusieurs années. Elle fonctionne à pleine capacité à partir du HFO (fioul lourd) et permet d’alimenter les entreprises et les particuliers de façon optimale en dépit d’un contexte peu favorable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.