Perturbations sur le réseau

19/06/2015
Perturbations sur le réseau

Une semaine de coupures partielles

Les clients de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) doivent s’attendre à des perturbations du 20 au 27 juin en raison de travaux au niveau de la CEB.

Cette société commune au Bénin et au Togo produit l’énergie et la CEET assure sa distribution.

Le pays a connu des délestages ces dernières semaines en raison des conditions critiques dans lesquelles se trouvent certains fournisseurs comme le Ghana et le Nigeria.

Mais la situation aurait été catastrophique si le Togo ne s’était pas doté d’une centrale thermique il y a plusieurs années. Elle fonctionne à pleine capacité à partir du HFO (fioul lourd) et permet d’alimenter les entreprises et les particuliers de façon optimale en dépit d’un contexte peu favorable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.