Perturbations sur le réseau

19/06/2015
Perturbations sur le réseau

Une semaine de coupures partielles

Les clients de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) doivent s’attendre à des perturbations du 20 au 27 juin en raison de travaux au niveau de la CEB.

Cette société commune au Bénin et au Togo produit l’énergie et la CEET assure sa distribution.

Le pays a connu des délestages ces dernières semaines en raison des conditions critiques dans lesquelles se trouvent certains fournisseurs comme le Ghana et le Nigeria.

Mais la situation aurait été catastrophique si le Togo ne s’était pas doté d’une centrale thermique il y a plusieurs années. Elle fonctionne à pleine capacité à partir du HFO (fioul lourd) et permet d’alimenter les entreprises et les particuliers de façon optimale en dépit d’un contexte peu favorable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.