Pétards prohibés pendant les fêtes

18/12/2012
Pétards prohibés pendant les fêtes

A une deux semaines du Nouvel An, le ministère de la Sécurité a interdit l’importation, la vente et l’utilisation des pétards. Outre leur dangerosité, les détonations sème la panique dans la population. En outre, la vente d’armes factices est également interdite

«Des instructions formelles sont données aux personnels des forces de sécurité, aux agents de l’administration des Douanes et du ministère du Commerce pour des contrôles sur les frontières et dans les lieux de vente procéder à des saisines et punir tous contrevenants à cette disposition », indique un communiqué du ministère publié mardi.

Chaque année, des fêtards ont les doigts arrachés par des engins pyrotechniques fabriqués en Asie sans la moindre norme de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Obilalé, le miraculé

Coopération

Après sept interventions chirurgicales et une longue et douloureuse rééducation en France, l’ancien gardien de but des Eperviers, Kodjovi Obilalé va mieux.

Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

Culture

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) commence une nouvelle tournée de projections en partenariat avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.