Pétards prohibés pendant les fêtes

18/12/2012
Pétards prohibés pendant les fêtes

A une deux semaines du Nouvel An, le ministère de la Sécurité a interdit l’importation, la vente et l’utilisation des pétards. Outre leur dangerosité, les détonations sème la panique dans la population. En outre, la vente d’armes factices est également interdite

«Des instructions formelles sont données aux personnels des forces de sécurité, aux agents de l’administration des Douanes et du ministère du Commerce pour des contrôles sur les frontières et dans les lieux de vente procéder à des saisines et punir tous contrevenants à cette disposition », indique un communiqué du ministère publié mardi.

Chaque année, des fêtards ont les doigts arrachés par des engins pyrotechniques fabriqués en Asie sans la moindre norme de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Découvrez l’Afrique de l’Ouest en pirogue

Culture

Une exposition intitulée ‘Blue pirogue’ aura lieu du 30 juin au 30 septembre à l’hôtel Onomo de Lomé. Un voyage initiatique en Afrique de l'Ouest.

Une plateforme commune pour les peuples africains

Union Africaine

Après le vote des députés, le gouvernement a désormais les mains libres pour ratifier l’acte constitutif de l’Union africaine (UA) relatif au Parlement panafricain.

Le Togo, pays inhospitalier pour les trafiquants de drogue

Faits divers

10 tonnes de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine ont été détruits dimanche à Lomé par la police.

Le soutien au Togo ne s’érode pas

Coopération

Le phénomène dure depuis des décennies. Le Togo perd une partie de sa côte rongée par l’érosion.