Pétards prohibés pendant les fêtes

18/12/2012
Pétards prohibés pendant les fêtes

A une deux semaines du Nouvel An, le ministère de la Sécurité a interdit l’importation, la vente et l’utilisation des pétards. Outre leur dangerosité, les détonations sème la panique dans la population. En outre, la vente d’armes factices est également interdite

«Des instructions formelles sont données aux personnels des forces de sécurité, aux agents de l’administration des Douanes et du ministère du Commerce pour des contrôles sur les frontières et dans les lieux de vente procéder à des saisines et punir tous contrevenants à cette disposition », indique un communiqué du ministère publié mardi.

Chaque année, des fêtards ont les doigts arrachés par des engins pyrotechniques fabriqués en Asie sans la moindre norme de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Kabyé et l’Ewé enseignées dès le primaire ?

Culture

Faut-il enseigner l’Ewé et le Kabyé dès le primaire, puis tout au long de la scolarité. C’est ce que préconise Togbui Adoli Agokoli IV.

Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Santé

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola.

A vos ordres mon capitaine !

Sport

Sur sa page Facebook, Serge Akakpo a annoncé qu’il allait abandonner sa fonction de vice-capitaine de l’équipe nationale du Togo.

Tout est possible dimanche

Sport

L’optimisme prévaut dans les rangs de l’équipe des Eperviers juniors à quelques jours de la rencontre avec les Aiglons du Mali.