Pétards prohibés pendant les fêtes

18/12/2012
Pétards prohibés pendant les fêtes

A une deux semaines du Nouvel An, le ministère de la Sécurité a interdit l’importation, la vente et l’utilisation des pétards. Outre leur dangerosité, les détonations sème la panique dans la population. En outre, la vente d’armes factices est également interdite

«Des instructions formelles sont données aux personnels des forces de sécurité, aux agents de l’administration des Douanes et du ministère du Commerce pour des contrôles sur les frontières et dans les lieux de vente procéder à des saisines et punir tous contrevenants à cette disposition », indique un communiqué du ministère publié mardi.

Chaque année, des fêtards ont les doigts arrachés par des engins pyrotechniques fabriqués en Asie sans la moindre norme de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'esprit olympique souffle sur Lomé

Sport

Une marche de soutien aux athlètes sélectionnés pour participer aux JO de Rio, était organisé dimanche à Lomé.

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.