Piqures de rappel

16/08/2014
Piqures de rappel

A l’approche du Hadj, le pèlerinage à La Mecque, les autorités saoudiennes sont particulièrement attentives aux questions sanitaires. Leur préoccupation est accrue cette année avec le virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria). Les Musulmans résidant dans la région devront disposer d’un carnet de santé à jour et de toutes les vaccinations pour être admis dans le royaume.

Le ministre togolais de l’Administration territoriale et président de la commission du Hadj, Gilbert Bawara, a indiqué que les opérations de vaccination se dérouleraient du 18 au 30 août dans les centres de santé de Lomé et de l’intérieur du pays.

1.625 Togolais se sont inscrits pour le Hadj ; ils partiront de Lomé le 13 et 15 septembre par vols affrétés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.