Piqures de rappel

16/08/2014
Piqures de rappel

A l’approche du Hadj, le pèlerinage à La Mecque, les autorités saoudiennes sont particulièrement attentives aux questions sanitaires. Leur préoccupation est accrue cette année avec le virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria). Les Musulmans résidant dans la région devront disposer d’un carnet de santé à jour et de toutes les vaccinations pour être admis dans le royaume.

Le ministre togolais de l’Administration territoriale et président de la commission du Hadj, Gilbert Bawara, a indiqué que les opérations de vaccination se dérouleraient du 18 au 30 août dans les centres de santé de Lomé et de l’intérieur du pays.

1.625 Togolais se sont inscrits pour le Hadj ; ils partiront de Lomé le 13 et 15 septembre par vols affrétés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.