Piqures de rappel

16/08/2014
Piqures de rappel

A l’approche du Hadj, le pèlerinage à La Mecque, les autorités saoudiennes sont particulièrement attentives aux questions sanitaires. Leur préoccupation est accrue cette année avec le virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria). Les Musulmans résidant dans la région devront disposer d’un carnet de santé à jour et de toutes les vaccinations pour être admis dans le royaume.

Le ministre togolais de l’Administration territoriale et président de la commission du Hadj, Gilbert Bawara, a indiqué que les opérations de vaccination se dérouleraient du 18 au 30 août dans les centres de santé de Lomé et de l’intérieur du pays.

1.625 Togolais se sont inscrits pour le Hadj ; ils partiront de Lomé le 13 et 15 septembre par vols affrétés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.