Plaidoyer auprès des institutions et des politiques

16/06/2016
Plaidoyer auprès des institutions et des politiques

La situation de milliers d'enfants est critique

A l’initiative de l’OUA (devenue UA), la Journée de l’enfant africain est célébrée chaque année en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto le 16 juin 1976. 

Depuis lors, la célébration de la mémoire des jeunes victimes permet aux organisations agissant pour l’enfance d’organiser un plaidoyer auprès des institutions et des politiques. 

C’est l’occasion de rappeler leur nécessaire engagement dans la protection des enfants pour leur épanouissement et pour lutter contre les violences et l’esclavage.

Plusieurs manifestations sont organisées jeudi au Togo par les ONG sur le thème : ‘Protégeons les enfants en cas de  conflits et crises en Afrique’.

La ministre de l’Action sociale, Tchanbinandi Yentcharé-Kolani, a salué jeudi matin les multiples efforts déployés par le gouvernement pour garantir un climat de paix.

Elle a insisté sur l’inclusion économique et sociale dont les enfants sont les premiers bénéficiaires.

La ministre a invité la population togolaise à avoir une pensée pour les jeunes filles de Chibok au Nigeria enlevées par la secte Islamique Boko Haram depuis plusieurs mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.