Plateforme globale contre les catastrophes naturelles

21/05/2013
Plateforme globale contre les catastrophes naturelles

La ministre de l’Environnement, Dédé Ahoéfa Ekoué (photo), participe depuis lundi à Genève à la 4e session de la plateforme mondiale de réduction des risques de catastrophes. Ce rendez-vous créé en 2007 est un forum biennal pour l’échange d’informations, la discussion sur les derniers développements et pour la création de partenariats dans le but d’améliorer la mise en œuvre de la réduction des risques de catastrophe grâce à une meilleure communication et à la coordination entre les parties prenantes. Le Togo fera partager son expérience dans ce domaine.

La Plate-forme mondiale est organisée par l’UNISDR (Stratégie internationale de prévention des catastrophes) de l’ONU.

La 4e session a pour objectif de poursuivre sur la lancée des précédentes réunions Global Platform, dans un effort durable et soutenu de tous les acteurs (gouvernements, les ONG et la société civile, des organisations internationales et des organisations, des institutions académiques et techniques, et le secteur privé) à prendre la responsabilité partagée dans la réduction des risques. 

Le Togo est régulièrement confronté aux catastrophes naturelles, particulièrement les inondations. Le gouvernement a créé une plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes chargée de centraliser les moyens de secours, d’aider les victimes, mais aussi d’anticiper les risques et, si possible, de les prévenir. Cette structure bénéfice du soutien financier de l’Union européenne, de l’UEMOA et du PNUD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).