Pluies diluviennes sur Lomé

16/03/2010
Pluies diluviennes sur Lomé

Des fortes pluies se sont abattues toute la nuit sur Lomé transformant certaines artères en marre géante. Si l’Etat a engagé d’importants travaux de rénovation des rues et avenues ainsi que du réseau d’égouts, ils ne sont pas encore achevés et les précipitations gênent considérablement les habitants, dont beaucoup d’automobilistes.
Certains quartiers aux constructions anarchiques sont également la proie des inondations en cas de violentes pluies.
Un programme de modernisation des infrastructures de la capitale a été lancé il y a quelques mois avec le concours des partenaires au développement dont l’Union européenne.
Les dernières inondations à Lomé datent de juillet 2009 et avaient frappé les quartiers de Gbadago, Zoro bar, Bassadji, Adakpamé, Bè et Anfamé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.