Pluies diluviennes sur Lomé

16/03/2010
Pluies diluviennes sur Lomé

Des fortes pluies se sont abattues toute la nuit sur Lomé transformant certaines artères en marre géante. Si l’Etat a engagé d’importants travaux de rénovation des rues et avenues ainsi que du réseau d’égouts, ils ne sont pas encore achevés et les précipitations gênent considérablement les habitants, dont beaucoup d’automobilistes.
Certains quartiers aux constructions anarchiques sont également la proie des inondations en cas de violentes pluies.
Un programme de modernisation des infrastructures de la capitale a été lancé il y a quelques mois avec le concours des partenaires au développement dont l’Union européenne.
Les dernières inondations à Lomé datent de juillet 2009 et avaient frappé les quartiers de Gbadago, Zoro bar, Bassadji, Adakpamé, Bè et Anfamé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.