Pluies diluviennes sur Lomé

16/03/2010
Pluies diluviennes sur Lomé

Des fortes pluies se sont abattues toute la nuit sur Lomé transformant certaines artères en marre géante. Si l’Etat a engagé d’importants travaux de rénovation des rues et avenues ainsi que du réseau d’égouts, ils ne sont pas encore achevés et les précipitations gênent considérablement les habitants, dont beaucoup d’automobilistes.
Certains quartiers aux constructions anarchiques sont également la proie des inondations en cas de violentes pluies.
Un programme de modernisation des infrastructures de la capitale a été lancé il y a quelques mois avec le concours des partenaires au développement dont l’Union européenne.
Les dernières inondations à Lomé datent de juillet 2009 et avaient frappé les quartiers de Gbadago, Zoro bar, Bassadji, Adakpamé, Bè et Anfamé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.