Pluies diluviennes sur Lomé

16/03/2010
Pluies diluviennes sur Lomé

Des fortes pluies se sont abattues toute la nuit sur Lomé transformant certaines artères en marre géante. Si l’Etat a engagé d’importants travaux de rénovation des rues et avenues ainsi que du réseau d’égouts, ils ne sont pas encore achevés et les précipitations gênent considérablement les habitants, dont beaucoup d’automobilistes.
Certains quartiers aux constructions anarchiques sont également la proie des inondations en cas de violentes pluies.
Un programme de modernisation des infrastructures de la capitale a été lancé il y a quelques mois avec le concours des partenaires au développement dont l’Union européenne.
Les dernières inondations à Lomé datent de juillet 2009 et avaient frappé les quartiers de Gbadago, Zoro bar, Bassadji, Adakpamé, Bè et Anfamé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.