Pluies diluviennes sur Lomé

16/03/2010
Pluies diluviennes sur Lomé

Des fortes pluies se sont abattues toute la nuit sur Lomé transformant certaines artères en marre géante. Si l’Etat a engagé d’importants travaux de rénovation des rues et avenues ainsi que du réseau d’égouts, ils ne sont pas encore achevés et les précipitations gênent considérablement les habitants, dont beaucoup d’automobilistes.
Certains quartiers aux constructions anarchiques sont également la proie des inondations en cas de violentes pluies.
Un programme de modernisation des infrastructures de la capitale a été lancé il y a quelques mois avec le concours des partenaires au développement dont l’Union européenne.
Les dernières inondations à Lomé datent de juillet 2009 et avaient frappé les quartiers de Gbadago, Zoro bar, Bassadji, Adakpamé, Bè et Anfamé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.