Plus d’investissements pour l’accès à l’eau potable

28/02/2011
Plus d’investissements pour l’accès à l’eau potable

L’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement (ANCE) a plaidé lundi en faveur de l’accroissement des investissements consacrés à l’eau, lors d’une réunion rassemblant à la Chambre de commerce plusieurs ONG, des partenaires au développement et des représentants de ministères chargés de ces questions.
Le coordinateur de l’ANCE, Fabrice Ebeh (photo), a expliqué que ce plaidoyer repose sur une étude récente montrant que 39% de la population togolaise seulement à accès à une eau de qualité.
«L’accès à l’eau potable est un droit universel reconnu par l’Assemblée générale des Nations Unies. Le gouvernement fait certes des efforts en zone rurale, mais les problèmes demeurent », a déploré M. Ebeh dont l’Alliance souhaite aider les autorités à atteindre les OMD dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.