Plus de coup de filet sur le Lac de Nangbéto

23/08/2015
Plus de coup de filet sur le Lac de Nangbéto

Favoriser le repeuplement

La pêche est interdite sur le Lac de Nangbéto du 15 août au 15 novembre 2015. 

‘Le repos biologique mesures vise à favoriser le repeuplement en ressources halieutiques en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes et futures », a expliqué le ministre ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadzi lors d’une rencontre samedi avec des pêcheurs de la région.

Au Togo, le secteur de la pêche joue un rôle économique important. Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, le secteur emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB agricole et à 1,3% au PIB national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).