Pluviosité record

08/06/2015
Pluviosité record

L'incivisme est en partie la cause des inondations

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale mardi dernier ont enregistré un niveau record de 150 mm, le plus important depuis près de 50 ans (260 mm en 1967), selon les statistiques fournies lundi par Météo Togo.

Les principaux bassins de rétention ont fonctionné pendant un certain temps, mais, le gonflement rapide de la lagune obstruée par les ordures déversées par la population ont empêché le système d’assainissement de bien fonctionner, expliquent les experts.

Les campagnes de civisme menées par les pouvoirs publics n’ont pas permis de mettre fin aux mauvaises habitudes.

Le ciel reste toujours menaçant sur Lomé et d’autres précipitations sont annoncées dans les prochains jours, d’une ampleur moindre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.