Pluviosité record

08/06/2015
Pluviosité record

L'incivisme est en partie la cause des inondations

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale mardi dernier ont enregistré un niveau record de 150 mm, le plus important depuis près de 50 ans (260 mm en 1967), selon les statistiques fournies lundi par Météo Togo.

Les principaux bassins de rétention ont fonctionné pendant un certain temps, mais, le gonflement rapide de la lagune obstruée par les ordures déversées par la population ont empêché le système d’assainissement de bien fonctionner, expliquent les experts.

Les campagnes de civisme menées par les pouvoirs publics n’ont pas permis de mettre fin aux mauvaises habitudes.

Le ciel reste toujours menaçant sur Lomé et d’autres précipitations sont annoncées dans les prochains jours, d’une ampleur moindre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.