Pluviosité record

08/06/2015
Pluviosité record

L'incivisme est en partie la cause des inondations

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale mardi dernier ont enregistré un niveau record de 150 mm, le plus important depuis près de 50 ans (260 mm en 1967), selon les statistiques fournies lundi par Météo Togo.

Les principaux bassins de rétention ont fonctionné pendant un certain temps, mais, le gonflement rapide de la lagune obstruée par les ordures déversées par la population ont empêché le système d’assainissement de bien fonctionner, expliquent les experts.

Les campagnes de civisme menées par les pouvoirs publics n’ont pas permis de mettre fin aux mauvaises habitudes.

Le ciel reste toujours menaçant sur Lomé et d’autres précipitations sont annoncées dans les prochains jours, d’une ampleur moindre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.