Pluviosité record

08/06/2015
Pluviosité record

L'incivisme est en partie la cause des inondations

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale mardi dernier ont enregistré un niveau record de 150 mm, le plus important depuis près de 50 ans (260 mm en 1967), selon les statistiques fournies lundi par Météo Togo.

Les principaux bassins de rétention ont fonctionné pendant un certain temps, mais, le gonflement rapide de la lagune obstruée par les ordures déversées par la population ont empêché le système d’assainissement de bien fonctionner, expliquent les experts.

Les campagnes de civisme menées par les pouvoirs publics n’ont pas permis de mettre fin aux mauvaises habitudes.

Le ciel reste toujours menaçant sur Lomé et d’autres précipitations sont annoncées dans les prochains jours, d’une ampleur moindre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.