Polémique explosive

30/03/2013
Polémique explosive

Utiliser des bouteilles de gaz usagées à la provenance douteuse et susceptibles de provoquer des explosions, c’est le risque auxquels s’exposent de nombreux Togolais. Et c’est ce qui a d’ailleurs conduit Total-Togo à les refuser dans ses stations de recharge.

Une décision de bon sens qui a pourtant suscité la colère de l’Association « Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH) » et de l’Association togolaise des consommateurs (ATC).

« C’est vrai que pour des raisons de sécurité, Total peut décider de sortir de son circuit de vente les bombonnes qui ne sont pas aux normes. Néanmoins, l’approche communication devrait être faite pour expliquer aux gens pourquoi cette mesure a été prise. Ce qui n’a pas été le cas », a expliqué Agouta Aladjou, le secrétaire général de l’ATC.

Total a pourtant été clair sur ce point lors d’une conférence de presse organisée en début de semaine.

L’ATC met aussi en cause le ministère du Commerce et celui des Mines et l’Energie pour n’avoir pas réagi et leur demande d’exiger de Total un moratoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.