Police et gendarmerie doivent protéger les enfants

25/06/2012
Police et gendarmerie doivent protéger les enfants

Le Bureau international des droits des enfants (IBCR) organise lundi et pendant deux jours un séminaire destiné à sensibiliser policiers et gendarmes sur la lutte contre le travail des enfants au Togo. Une trentaine d’officiers participent à cette formation.

«Notre mission est de développer les compétences des forces de sécurité pour une meilleure protection des enfants », a expliqué Elodie Legrand, représentante l’IBC et coordinatrice du programme.

L’IBCR va étendre cette formation à toutes les écoles de police et de gendarmerie de la sous-région.

Le site de l’IBCR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.