Politiques visionnaires

24/11/2010
Politiques visionnaires

La 2e conférence interministérielle sur la santé et l'environnement en Afrique s’est ouverte mardi à Luanda.
Lors des travaux, Essowe Ouro-Djeri, le représentant du ministère togolais de l'Environnement a déclaré que le continent africain avait besoin de politiques visionnaires dans les secteurs liés á la santé et à l'environnement, soulignant que le Togo avait décidé de pratiquer une gestion rigoureuse de l’environnement en évitant, entre autres, l'abatage d'arbres et en préservant les forêts.
Cette conférence de quatre jours est organisée conjointement par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUD) et par le gouvernement angolais.
Le premier forum de ce genre s'était déroulé il y a deux ans à Libreville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.