Politiques visionnaires

24/11/2010
Politiques visionnaires

La 2e conférence interministérielle sur la santé et l'environnement en Afrique s’est ouverte mardi à Luanda.
Lors des travaux, Essowe Ouro-Djeri, le représentant du ministère togolais de l'Environnement a déclaré que le continent africain avait besoin de politiques visionnaires dans les secteurs liés á la santé et à l'environnement, soulignant que le Togo avait décidé de pratiquer une gestion rigoureuse de l’environnement en évitant, entre autres, l'abatage d'arbres et en préservant les forêts.
Cette conférence de quatre jours est organisée conjointement par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUD) et par le gouvernement angolais.
Le premier forum de ce genre s'était déroulé il y a deux ans à Libreville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.