Politiques visionnaires

24/11/2010
Politiques visionnaires

La 2e conférence interministérielle sur la santé et l'environnement en Afrique s’est ouverte mardi à Luanda.
Lors des travaux, Essowe Ouro-Djeri, le représentant du ministère togolais de l'Environnement a déclaré que le continent africain avait besoin de politiques visionnaires dans les secteurs liés á la santé et à l'environnement, soulignant que le Togo avait décidé de pratiquer une gestion rigoureuse de l’environnement en évitant, entre autres, l'abatage d'arbres et en préservant les forêts.
Cette conférence de quatre jours est organisée conjointement par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUD) et par le gouvernement angolais.
Le premier forum de ce genre s'était déroulé il y a deux ans à Libreville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.