Pour aider le Togo, les Britanniques se lavent les mains

04/02/2011
Pour aider le Togo, les Britanniques se lavent les mains

« The Co-operative », une chaine britannique de pharmacies (600 magasins) a lancé vendredi une campagne destinée à mobiliser des fonds en faveur du Togo pour des projets sanitaires.
Concrètement, sur tout achat d’un savon liquide antibactérien, 15 pennies seront reversés au Fonds de charité pour l’enfance de l’Unicef pour des projets au Togo.
Le groupe a déjà offert personnellement 400.000£ (plus de 300 millions de Fcfa).

John Nuttall, le directeur général du groupe a expliqué à republicoftogo.com que l’argent ainsi récolté servirait à construire 7.800 latrines dans 390 villages ; soit une population de près de 200.000 personnes concernées. Il espère que les clients répondront favorablement à son appel.

Outre la pharmacie, « The Co-operative » est propriétaire de supermarchés, d’un réseau d’agences de voyages et d’une banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.