Pour aider le Togo, les Britanniques se lavent les mains

04/02/2011
Pour aider le Togo, les Britanniques se lavent les mains

« The Co-operative », une chaine britannique de pharmacies (600 magasins) a lancé vendredi une campagne destinée à mobiliser des fonds en faveur du Togo pour des projets sanitaires.
Concrètement, sur tout achat d’un savon liquide antibactérien, 15 pennies seront reversés au Fonds de charité pour l’enfance de l’Unicef pour des projets au Togo.
Le groupe a déjà offert personnellement 400.000£ (plus de 300 millions de Fcfa).

John Nuttall, le directeur général du groupe a expliqué à republicoftogo.com que l’argent ainsi récolté servirait à construire 7.800 latrines dans 390 villages ; soit une population de près de 200.000 personnes concernées. Il espère que les clients répondront favorablement à son appel.

Outre la pharmacie, « The Co-operative » est propriétaire de supermarchés, d’un réseau d’agences de voyages et d’une banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.