Pour aider le Togo, les Britanniques se lavent les mains

04/02/2011
Pour aider le Togo, les Britanniques se lavent les mains

« The Co-operative », une chaine britannique de pharmacies (600 magasins) a lancé vendredi une campagne destinée à mobiliser des fonds en faveur du Togo pour des projets sanitaires.
Concrètement, sur tout achat d’un savon liquide antibactérien, 15 pennies seront reversés au Fonds de charité pour l’enfance de l’Unicef pour des projets au Togo.
Le groupe a déjà offert personnellement 400.000£ (plus de 300 millions de Fcfa).

John Nuttall, le directeur général du groupe a expliqué à republicoftogo.com que l’argent ainsi récolté servirait à construire 7.800 latrines dans 390 villages ; soit une population de près de 200.000 personnes concernées. Il espère que les clients répondront favorablement à son appel.

Outre la pharmacie, « The Co-operative » est propriétaire de supermarchés, d’un réseau d’agences de voyages et d’une banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.