Pour aider le Togo, les Britanniques se lavent les mains

04/02/2011
Pour aider le Togo, les Britanniques se lavent les mains

« The Co-operative », une chaine britannique de pharmacies (600 magasins) a lancé vendredi une campagne destinée à mobiliser des fonds en faveur du Togo pour des projets sanitaires.
Concrètement, sur tout achat d’un savon liquide antibactérien, 15 pennies seront reversés au Fonds de charité pour l’enfance de l’Unicef pour des projets au Togo.
Le groupe a déjà offert personnellement 400.000£ (plus de 300 millions de Fcfa).

John Nuttall, le directeur général du groupe a expliqué à republicoftogo.com que l’argent ainsi récolté servirait à construire 7.800 latrines dans 390 villages ; soit une population de près de 200.000 personnes concernées. Il espère que les clients répondront favorablement à son appel.

Outre la pharmacie, « The Co-operative » est propriétaire de supermarchés, d’un réseau d’agences de voyages et d’une banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.