Pour éviter de mauvaises surprises

20/07/2014
Pour éviter de mauvaises surprises

Les grandes vacances ont débuté en Europe et de nombreux Togolais s’apprêtent à retourner au pays pour plusieurs semaines d’un repos bien mérité.

A partir de lundi, sont exemptés de visa d’entrée et de sortie les Togolais détenteurs d’un passeport étranger, à l’exception de ceux ayant légalement renoncé à leur nationalité togolaise d’origine.

Dorénavant pour rentrer au Togo, les membres de la Diaspora devront présenter leur passeport obtenu dans le pays d’accueil accompagné, soit d’un passeport togolais en cours de validité ou au minimum d’une carte d’identité nationale en cours de validité ou d’une carte consulaire dûment délivrée par un consulat du Togo ou encore de tout autre document pouvant prouver l’origine togolaise des intéressés. 

Pour ce qui concerne les compagnies aériennes, les dispositions internationales s’appliquent comme par le passé.

Air France rappelle aux passagers que seul un passeport en cours de validité est considéré comme étant un document de voyage. Il appartient à son titulaire de veiller à la date d’expiration.

Une carte d’identité ou de résidence n’est donc pas acceptée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.