Pour éviter de mauvaises surprises

20/07/2014
Pour éviter de mauvaises surprises

Les grandes vacances ont débuté en Europe et de nombreux Togolais s’apprêtent à retourner au pays pour plusieurs semaines d’un repos bien mérité.

A partir de lundi, sont exemptés de visa d’entrée et de sortie les Togolais détenteurs d’un passeport étranger, à l’exception de ceux ayant légalement renoncé à leur nationalité togolaise d’origine.

Dorénavant pour rentrer au Togo, les membres de la Diaspora devront présenter leur passeport obtenu dans le pays d’accueil accompagné, soit d’un passeport togolais en cours de validité ou au minimum d’une carte d’identité nationale en cours de validité ou d’une carte consulaire dûment délivrée par un consulat du Togo ou encore de tout autre document pouvant prouver l’origine togolaise des intéressés. 

Pour ce qui concerne les compagnies aériennes, les dispositions internationales s’appliquent comme par le passé.

Air France rappelle aux passagers que seul un passeport en cours de validité est considéré comme étant un document de voyage. Il appartient à son titulaire de veiller à la date d’expiration.

Une carte d’identité ou de résidence n’est donc pas acceptée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.