Pour éviter de mauvaises surprises

20/07/2014
Pour éviter de mauvaises surprises

Les grandes vacances ont débuté en Europe et de nombreux Togolais s’apprêtent à retourner au pays pour plusieurs semaines d’un repos bien mérité.

A partir de lundi, sont exemptés de visa d’entrée et de sortie les Togolais détenteurs d’un passeport étranger, à l’exception de ceux ayant légalement renoncé à leur nationalité togolaise d’origine.

Dorénavant pour rentrer au Togo, les membres de la Diaspora devront présenter leur passeport obtenu dans le pays d’accueil accompagné, soit d’un passeport togolais en cours de validité ou au minimum d’une carte d’identité nationale en cours de validité ou d’une carte consulaire dûment délivrée par un consulat du Togo ou encore de tout autre document pouvant prouver l’origine togolaise des intéressés. 

Pour ce qui concerne les compagnies aériennes, les dispositions internationales s’appliquent comme par le passé.

Air France rappelle aux passagers que seul un passeport en cours de validité est considéré comme étant un document de voyage. Il appartient à son titulaire de veiller à la date d’expiration.

Une carte d’identité ou de résidence n’est donc pas acceptée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.