Pour le curage, il faut du courage !

26/11/2008
Pour le curage, il faut du courage !

365 jeunes recrutés par appel à candidature sont mobilisés depuis mardi dans les rues de Lomé pour procéder au curage des caniveaux. L'opération durera deux semaines et vise à éviter la propagation du choléra ou de la typhoïde avant le début de la saison des pluies. Ce grand nettoyage permettra également d'avoir des chaussées en meilleur état en cas d'intempéries.

C'est à un travail de titan que se livrent les volontaires car il faut nettoyer ce qui l'a déjà été en début d'année. Par manque de civisme, les caniveaux sont utilisés comme décharge à ciel ouvert.« Les caniveaux sont des ouvrages appropriés au drainage des eaux de pluie, mais malheureusement il y a des branchements illicites à partir de maisons qui n'ont pas de sanitaires. Ce n'est pas normal », explique Blakime Marcellin, directeur général des infrastructures et équipements routiers.

Dès le lundi prochain, 150 nouveaux jeunes seront recrutés pour ces travaux.

L'opération est financée par le Togo et par plusieurs partenaires étrangers.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.