Pour le curage, il faut du courage !

26/11/2008
Pour le curage, il faut du courage !

365 jeunes recrutés par appel à candidature sont mobilisés depuis mardi dans les rues de Lomé pour procéder au curage des caniveaux. L'opération durera deux semaines et vise à éviter la propagation du choléra ou de la typhoïde avant le début de la saison des pluies. Ce grand nettoyage permettra également d'avoir des chaussées en meilleur état en cas d'intempéries.

C'est à un travail de titan que se livrent les volontaires car il faut nettoyer ce qui l'a déjà été en début d'année. Par manque de civisme, les caniveaux sont utilisés comme décharge à ciel ouvert.« Les caniveaux sont des ouvrages appropriés au drainage des eaux de pluie, mais malheureusement il y a des branchements illicites à partir de maisons qui n'ont pas de sanitaires. Ce n'est pas normal », explique Blakime Marcellin, directeur général des infrastructures et équipements routiers.

Dès le lundi prochain, 150 nouveaux jeunes seront recrutés pour ces travaux.

L'opération est financée par le Togo et par plusieurs partenaires étrangers.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.