Premier bilan des intempéries à Atakpamé

20/07/2008
Premier bilan des intempéries à Atakpamé

Un mort, 113 familles atteintes, 350 sinistrés, 124 millions de dégâts matériels estimés, c'est le bilan catastrophique des pluies qui se sont abattues la semaine dernière sur Atakpamé. Un état des lieux effectué par les services de secours.

Vendredi dernier, le ministre des Affaires sociales avait été dépêché en urgence sur place avec des vivres destinés aux sinistrés.Il a rappelé aux habitants les risques de construire à proximité immédiate des fleuves et des rivières.

Des intempéries similaires avait frappé certaines régions du Togo en octobre 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.