Première édition du prix Martin Luther King

14/01/2009
Première édition du prix Martin Luther King

La première édition du prix Martin Luther King sera officiellement lancée  le 17 janvier à Lomé, indique mercredi l'Agence « Savior News » qui cite le Mouvement Martin Luther King (MMLK), initiateur de l'évènement. "Il s'agit d'un concours ouvert à tout le monde sans distinction de rang social", a expliqué l'un des responsables du MMLK.

Les sujets porteront sur la vie et l'Œuvre de Martin Luther King, sa philosophie sur les concepts de la  violence, de la paix et du civisme, a-t-il indiqué."Deux catégories de prix sont mis en jeu : il y a le prix réservé aux étudiants, forces de l'ordre, associations féminines et religieuse et celui destiné aux élèves", a précisé ce responsable, soulignant que les lauréats seront récompensés le 4 avril.

Au Togo, ce mouvement est dirigé au Togo par le Pasteur Komi Edoh.

Le révérend Martin Luther King Jr est et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis.

Militant non violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté, il organisa et dirigea des actions comme le boycott des bus de la ville Montgomery.

Il est l'auteur du célèbre discours du 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial de Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté : « I have a dream » (J'ai un rêve).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.