Près de 4.000 morts sur les routes depuis 8 ans

02/05/2017
Près de 4.000 morts sur les routes depuis 8 ans

Sensibilisation et répression

Ces 8 dernières années, la route a tué 3.784 personnes au Togo. Un chiffre effrayant communiqué mardi par l’Action pour les victimes de la route (AVR), une association locale.

Au total, il y a eu 35.443 accidents plus ou moins sérieux.

Face à cette situation très alarmante, l’AVR vient de saisir les pouvoirs publics sur la nécessité d’agir avec une plus grande vigueur. Elle propose un certain nombre de mesures destinées à faire baisser le nombre d’accidents. L’association préconise une politique de sensibilisation et de répression.

Otto-Günther Kpegoh

Le président de l’AVR, Otto-Günther Kpegoh espère un ‘engagement volontariste et pragmatique’ de l’Etat sur ces questions.

L’imprudence, le non-respect du code de la route, le mauvais état des véhicules et la surcharge des camions et des bus sont parmi les causes des sinistres sur les routes togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.