Près de 4.000 morts sur les routes depuis 8 ans

02/05/2017
Près de 4.000 morts sur les routes depuis 8 ans

Sensibilisation et répression

Ces 8 dernières années, la route a tué 3.784 personnes au Togo. Un chiffre effrayant communiqué mardi par l’Action pour les victimes de la route (AVR), une association locale.

Au total, il y a eu 35.443 accidents plus ou moins sérieux.

Face à cette situation très alarmante, l’AVR vient de saisir les pouvoirs publics sur la nécessité d’agir avec une plus grande vigueur. Elle propose un certain nombre de mesures destinées à faire baisser le nombre d’accidents. L’association préconise une politique de sensibilisation et de répression.

Otto-Günther Kpegoh

Le président de l’AVR, Otto-Günther Kpegoh espère un ‘engagement volontariste et pragmatique’ de l’Etat sur ces questions.

L’imprudence, le non-respect du code de la route, le mauvais état des véhicules et la surcharge des camions et des bus sont parmi les causes des sinistres sur les routes togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).