Près de 4.000 morts sur les routes depuis 8 ans

02/05/2017
Près de 4.000 morts sur les routes depuis 8 ans

Sensibilisation et répression

Ces 8 dernières années, la route a tué 3.784 personnes au Togo. Un chiffre effrayant communiqué mardi par l’Action pour les victimes de la route (AVR), une association locale.

Au total, il y a eu 35.443 accidents plus ou moins sérieux.

Face à cette situation très alarmante, l’AVR vient de saisir les pouvoirs publics sur la nécessité d’agir avec une plus grande vigueur. Elle propose un certain nombre de mesures destinées à faire baisser le nombre d’accidents. L’association préconise une politique de sensibilisation et de répression.

Otto-Günther Kpegoh

Le président de l’AVR, Otto-Günther Kpegoh espère un ‘engagement volontariste et pragmatique’ de l’Etat sur ces questions.

L’imprudence, le non-respect du code de la route, le mauvais état des véhicules et la surcharge des camions et des bus sont parmi les causes des sinistres sur les routes togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.