Prévenir les catastrophes

27/08/2015
Prévenir les catastrophes

Le Centre Kofi Annan d'Accra (Ghana)

Le Centre Kofi Annan de formation au maintien de la paix, situé à Accra, accueille depuis quelques jours une soixantaine de togolais pour une formation sur la gestion des catastrophes naturelles. Il sont issus de départements directement concernés par cette problématique : ministères, Croix Rouge, pompiers, médecins, urbanisme, environnement, Protection civile, etc…

Cette mise à niveau est assurée par le Commandement des Etats Unis pour l’Afrique (USAFRICOM) qui coopère avec la Cédéao dans le cadre de l’Opération United Assistance.

Cette formation concerne les catastrophes naturelles comme les inondations, mais aussi les accidents imputables à l’homme, incendies ou effondrements de bâtiments en raison de constructions hasardeuses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.