Prévenir les catastrophes

27/08/2015
Prévenir les catastrophes

Le Centre Kofi Annan d'Accra (Ghana)

Le Centre Kofi Annan de formation au maintien de la paix, situé à Accra, accueille depuis quelques jours une soixantaine de togolais pour une formation sur la gestion des catastrophes naturelles. Il sont issus de départements directement concernés par cette problématique : ministères, Croix Rouge, pompiers, médecins, urbanisme, environnement, Protection civile, etc…

Cette mise à niveau est assurée par le Commandement des Etats Unis pour l’Afrique (USAFRICOM) qui coopère avec la Cédéao dans le cadre de l’Opération United Assistance.

Cette formation concerne les catastrophes naturelles comme les inondations, mais aussi les accidents imputables à l’homme, incendies ou effondrements de bâtiments en raison de constructions hasardeuses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.