Prévenir les catastrophes

27/08/2015
Prévenir les catastrophes

Le Centre Kofi Annan d'Accra (Ghana)

Le Centre Kofi Annan de formation au maintien de la paix, situé à Accra, accueille depuis quelques jours une soixantaine de togolais pour une formation sur la gestion des catastrophes naturelles. Il sont issus de départements directement concernés par cette problématique : ministères, Croix Rouge, pompiers, médecins, urbanisme, environnement, Protection civile, etc…

Cette mise à niveau est assurée par le Commandement des Etats Unis pour l’Afrique (USAFRICOM) qui coopère avec la Cédéao dans le cadre de l’Opération United Assistance.

Cette formation concerne les catastrophes naturelles comme les inondations, mais aussi les accidents imputables à l’homme, incendies ou effondrements de bâtiments en raison de constructions hasardeuses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.