Prévenir les catastrophes

27/08/2015
Prévenir les catastrophes

Le Centre Kofi Annan d'Accra (Ghana)

Le Centre Kofi Annan de formation au maintien de la paix, situé à Accra, accueille depuis quelques jours une soixantaine de togolais pour une formation sur la gestion des catastrophes naturelles. Il sont issus de départements directement concernés par cette problématique : ministères, Croix Rouge, pompiers, médecins, urbanisme, environnement, Protection civile, etc…

Cette mise à niveau est assurée par le Commandement des Etats Unis pour l’Afrique (USAFRICOM) qui coopère avec la Cédéao dans le cadre de l’Opération United Assistance.

Cette formation concerne les catastrophes naturelles comme les inondations, mais aussi les accidents imputables à l’homme, incendies ou effondrements de bâtiments en raison de constructions hasardeuses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.