Prévenir les catastrophes

27/08/2015
Prévenir les catastrophes

Le Centre Kofi Annan d'Accra (Ghana)

Le Centre Kofi Annan de formation au maintien de la paix, situé à Accra, accueille depuis quelques jours une soixantaine de togolais pour une formation sur la gestion des catastrophes naturelles. Il sont issus de départements directement concernés par cette problématique : ministères, Croix Rouge, pompiers, médecins, urbanisme, environnement, Protection civile, etc…

Cette mise à niveau est assurée par le Commandement des Etats Unis pour l’Afrique (USAFRICOM) qui coopère avec la Cédéao dans le cadre de l’Opération United Assistance.

Cette formation concerne les catastrophes naturelles comme les inondations, mais aussi les accidents imputables à l’homme, incendies ou effondrements de bâtiments en raison de constructions hasardeuses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.