Prière pour la « petite fête »

10/09/2010
Prière pour la « petite fête »

La grande prière marquant la fin du Ramadan ( Aid el-Fitr) s’est déroulée vendredi au Lycée de Tokoin en présence des autorités religieuses et politiques. On notait la présence de plusieurs ministres dont Pascal Bodjona (Administration territoriale), Djimon Oré (Communication), Komlan Mally (Santé) et Christophe Tchao (Sport); parmi les fidèles également, le président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh.

Le ramadan, qui correspond au neuvième mois lunaire de l'année musulmane, commémore la révélation du Coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel.
Ce mois sacré constitue l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage.
L’Aïd el Fitr est appelée également par les musulmans la petite fête par opposition à la grande fête de Aid El Kebir.

Voir le reportage vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.