Prière pour la « petite fête »

10/09/2010
Prière pour la « petite fête »

La grande prière marquant la fin du Ramadan ( Aid el-Fitr) s’est déroulée vendredi au Lycée de Tokoin en présence des autorités religieuses et politiques. On notait la présence de plusieurs ministres dont Pascal Bodjona (Administration territoriale), Djimon Oré (Communication), Komlan Mally (Santé) et Christophe Tchao (Sport); parmi les fidèles également, le président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh.

Le ramadan, qui correspond au neuvième mois lunaire de l'année musulmane, commémore la révélation du Coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel.
Ce mois sacré constitue l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage.
L’Aïd el Fitr est appelée également par les musulmans la petite fête par opposition à la grande fête de Aid El Kebir.

Voir le reportage vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.