Prière pour la « petite fête »

10/09/2010
Prière pour la « petite fête »

La grande prière marquant la fin du Ramadan ( Aid el-Fitr) s’est déroulée vendredi au Lycée de Tokoin en présence des autorités religieuses et politiques. On notait la présence de plusieurs ministres dont Pascal Bodjona (Administration territoriale), Djimon Oré (Communication), Komlan Mally (Santé) et Christophe Tchao (Sport); parmi les fidèles également, le président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh.

Le ramadan, qui correspond au neuvième mois lunaire de l'année musulmane, commémore la révélation du Coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel.
Ce mois sacré constitue l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage.
L’Aïd el Fitr est appelée également par les musulmans la petite fête par opposition à la grande fête de Aid El Kebir.

Voir le reportage vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.