Prière pour la « petite fête »

10/09/2010
Prière pour la « petite fête »

La grande prière marquant la fin du Ramadan ( Aid el-Fitr) s’est déroulée vendredi au Lycée de Tokoin en présence des autorités religieuses et politiques. On notait la présence de plusieurs ministres dont Pascal Bodjona (Administration territoriale), Djimon Oré (Communication), Komlan Mally (Santé) et Christophe Tchao (Sport); parmi les fidèles également, le président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh.

Le ramadan, qui correspond au neuvième mois lunaire de l'année musulmane, commémore la révélation du Coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel.
Ce mois sacré constitue l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage.
L’Aïd el Fitr est appelée également par les musulmans la petite fête par opposition à la grande fête de Aid El Kebir.

Voir le reportage vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).