Prions pour une météo clémente

15/03/2011
Prions pour une météo clémente

Mieux vaut prévenir que guérir. Suivant ce vieil adage, les autorités togolaises veulent anticiper sur de possibles inondations.
Une réunion, dirigée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Latta Gnama, s’est déroulée mardi à Lomé avec les acteurs impliqués dans la gestion des catastrophes naturelles, ONG, Nations Unies, services de secours, …
Le ministre entend ne laisser aucune place à l’improvisation d’autant que les risques de précipitations majeures ne sont pas à exclure dans les prochaines semaines, même s’il ne faut pas paniquer.
Pour mettre en œuvre un plan national de prévention performant, le Togo a besoin de l’aide de ses partenaires étrangers. Ce qu’a rappelé Latta Gnama qui a également a annoncé la création d’une cellule de veille qui agira en collaboration avec les services météo et préviendra les populations en cas d’alerte. Il a également indiqué qu’il visiterait la semaine prochaine les sites d’accueils des sinistrés dans la région Maritime et de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.