Prise en charge des enfants des rues

16/06/2011
Prise en charge des enfants des rues

Cinquante enfants des rues vont bénéficier d’une réinsertion socio professionnelle complète assurée par le gouvernement et ses partenaires.

C’est l’une des mesures annoncées jeudi par la Ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale, Ibrahima Memounatou (photo), à l’occasion de la Journée de l’enfant africain.

En outre, elle va lancer des consultations foraines bucco-dentaires pour 550 enfants vulnérables.

« Nous allons commander une étude sur le phénomène des enfants de la rue au Togo dont les recommandations permettront d’élaborer des stratégies de prise en charge, intégrant une approche holistique et spécifique », a indiqué la ministre.

Pour marquer cette Journée, le Premier ministre Gilbert Houngbo a invité 1000 jeunes pour un déjeuner communautaire au Palais des congrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.