Prise en charge des enfants des rues

16/06/2011
Prise en charge des enfants des rues

Cinquante enfants des rues vont bénéficier d’une réinsertion socio professionnelle complète assurée par le gouvernement et ses partenaires.

C’est l’une des mesures annoncées jeudi par la Ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale, Ibrahima Memounatou (photo), à l’occasion de la Journée de l’enfant africain.

En outre, elle va lancer des consultations foraines bucco-dentaires pour 550 enfants vulnérables.

« Nous allons commander une étude sur le phénomène des enfants de la rue au Togo dont les recommandations permettront d’élaborer des stratégies de prise en charge, intégrant une approche holistique et spécifique », a indiqué la ministre.

Pour marquer cette Journée, le Premier ministre Gilbert Houngbo a invité 1000 jeunes pour un déjeuner communautaire au Palais des congrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.