Prise en charge des enfants des rues

16/06/2011
Prise en charge des enfants des rues

Cinquante enfants des rues vont bénéficier d’une réinsertion socio professionnelle complète assurée par le gouvernement et ses partenaires.

C’est l’une des mesures annoncées jeudi par la Ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale, Ibrahima Memounatou (photo), à l’occasion de la Journée de l’enfant africain.

En outre, elle va lancer des consultations foraines bucco-dentaires pour 550 enfants vulnérables.

« Nous allons commander une étude sur le phénomène des enfants de la rue au Togo dont les recommandations permettront d’élaborer des stratégies de prise en charge, intégrant une approche holistique et spécifique », a indiqué la ministre.

Pour marquer cette Journée, le Premier ministre Gilbert Houngbo a invité 1000 jeunes pour un déjeuner communautaire au Palais des congrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).