Prise en charge des enfants des rues

16/06/2011
Prise en charge des enfants des rues

Cinquante enfants des rues vont bénéficier d’une réinsertion socio professionnelle complète assurée par le gouvernement et ses partenaires.

C’est l’une des mesures annoncées jeudi par la Ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale, Ibrahima Memounatou (photo), à l’occasion de la Journée de l’enfant africain.

En outre, elle va lancer des consultations foraines bucco-dentaires pour 550 enfants vulnérables.

« Nous allons commander une étude sur le phénomène des enfants de la rue au Togo dont les recommandations permettront d’élaborer des stratégies de prise en charge, intégrant une approche holistique et spécifique », a indiqué la ministre.

Pour marquer cette Journée, le Premier ministre Gilbert Houngbo a invité 1000 jeunes pour un déjeuner communautaire au Palais des congrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.