Procédures d’adoption : sessions de formation à Lomé et à Kara

21/05/2010
Procédures d’adoption : sessions de formation à Lomé et à Kara

Mémounatou Ibrahima, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme, de la Protection de l’enfant et des personnes âgées, a procédé jeudi, en présence de l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, à l’ouverture du premier atelier de formation des travailleurs sociaux en charge de la protection des enfants de Lomé et de la Région Maritime.
Ce séminaire de deux jours regroupe une quarantaine de participants et est organisé par le Comité national d’adoption des enfants au Togo (CNAET). Il sera suivi par une autre rencontre qui se tiendra à Kara à la fin du mois de mai.
Cet évènement, financé par la France pour un montant de 6.855.000 francs CFA, avec l’appui technique de la Fondation « Terre des Hommes – Togo », vise à sensibiliser les travailleurs sociaux aux nouvelles procédures d’adoption d’enfants mises en œuvre par le gouvernement togolais suite à l’adhésion du Togo à la Convention de La Haye du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale.
Après la remise, début décembre 2009, de matériels informatiques et de bureau au CNAET et l’organisation, fin janvier 2010, d’un séminaire de formation pour renforcer les capacités des intervenants nationaux en matière d’adoption internationale, il s’agit du troisième volet de l’appui apporté par le Service français de l’Adoption internationale aux intervenants togolais en charge des questions d’adoption et de protection de l’enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).