Procès de l'agresseur de Barry Moussa Barqué

01/03/2007
Procès de l'agresseur de Barry Moussa Barqué

Altine Barry dit "Yambadjoa", le neveu de Barry Moussa Barqué, conseiller spécial du chef de l'Etat, sera jugé à partir de lundi lors de la première session de la Cour d'assises. C'est le premier dossier inscrit au rôle de cette session. Altine Barry, ainsi que trois autres coaccusés comparaîtront pour "tentative d'homicide volontaire, complicité de tentative d'homicide volontaire et non dénonciation de criminels".

Rappelons que Altine avait tenté dans la nuit du 24 au 25 octobre 2003 d'assassiner Barry Moussa Barqué. Il avait poignardé la victime après s'être introduit dans sa chambre. Après son forfait, il s'était réfugié au Ghana voisin, mais avait été rapidement arête grace à la collaboration des polices togolaises et ghanéennes.

Outre ce dossier, la session de la Cour d'assises se penchera sur 22 autres affaires dont un assassinat et quatre viols.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).