Procès de l'agresseur de Barry Moussa Barqué

01/03/2007
Procès de l'agresseur de Barry Moussa Barqué

Altine Barry dit "Yambadjoa", le neveu de Barry Moussa Barqué, conseiller spécial du chef de l'Etat, sera jugé à partir de lundi lors de la première session de la Cour d'assises. C'est le premier dossier inscrit au rôle de cette session. Altine Barry, ainsi que trois autres coaccusés comparaîtront pour "tentative d'homicide volontaire, complicité de tentative d'homicide volontaire et non dénonciation de criminels".

Rappelons que Altine avait tenté dans la nuit du 24 au 25 octobre 2003 d'assassiner Barry Moussa Barqué. Il avait poignardé la victime après s'être introduit dans sa chambre. Après son forfait, il s'était réfugié au Ghana voisin, mais avait été rapidement arête grace à la collaboration des polices togolaises et ghanéennes.

Outre ce dossier, la session de la Cour d'assises se penchera sur 22 autres affaires dont un assassinat et quatre viols.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.