Procès de l'agresseur de Barry Moussa Barqué

01/03/2007
Procès de l'agresseur de Barry Moussa Barqué

Altine Barry dit "Yambadjoa", le neveu de Barry Moussa Barqué, conseiller spécial du chef de l'Etat, sera jugé à partir de lundi lors de la première session de la Cour d'assises. C'est le premier dossier inscrit au rôle de cette session. Altine Barry, ainsi que trois autres coaccusés comparaîtront pour "tentative d'homicide volontaire, complicité de tentative d'homicide volontaire et non dénonciation de criminels".

Rappelons que Altine avait tenté dans la nuit du 24 au 25 octobre 2003 d'assassiner Barry Moussa Barqué. Il avait poignardé la victime après s'être introduit dans sa chambre. Après son forfait, il s'était réfugié au Ghana voisin, mais avait été rapidement arête grace à la collaboration des polices togolaises et ghanéennes.

Outre ce dossier, la session de la Cour d'assises se penchera sur 22 autres affaires dont un assassinat et quatre viols.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.