Procès de l'agresseur de Barry Moussa Barqué

01/03/2007
Procès de l'agresseur de Barry Moussa Barqué

Altine Barry dit "Yambadjoa", le neveu de Barry Moussa Barqué, conseiller spécial du chef de l'Etat, sera jugé à partir de lundi lors de la première session de la Cour d'assises. C'est le premier dossier inscrit au rôle de cette session. Altine Barry, ainsi que trois autres coaccusés comparaîtront pour "tentative d'homicide volontaire, complicité de tentative d'homicide volontaire et non dénonciation de criminels".

Rappelons que Altine avait tenté dans la nuit du 24 au 25 octobre 2003 d'assassiner Barry Moussa Barqué. Il avait poignardé la victime après s'être introduit dans sa chambre. Après son forfait, il s'était réfugié au Ghana voisin, mais avait été rapidement arête grace à la collaboration des polices togolaises et ghanéennes.

Outre ce dossier, la session de la Cour d'assises se penchera sur 22 autres affaires dont un assassinat et quatre viols.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.