Projet en cours de route

08/01/2016
Projet en cours de route

Le pool bancaire a déjà payé 2/3 des 37 milliards

Les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin (61 km) n’en finissent pas. Automobilistes et surtout conducteurs de motos doivent affronter les crevasses et la poussière.

Si certains mettent en cause directement l’entreprise de TP qui a remporté le marché, d’autres accusent l’Etat de ne pas avoir décaissé les fonds nécessaires. 

L’Etat ne peut être mis en cause dans les difficultés actuelles car le financement de 37 milliards de Fcfa est assuré par un pool bancaire dont le chef de file est Diamond Bank, indique-t-on au ministère de l’Economie et des Finances.

L’information est confirmée par la banque elle-même qui précise que 2/3 du montant, soit 26 milliards, a d’ores et déjà été versés à Ceco TP pour le tronçonéchangeur de Kégué (stade)/Anfoin.

Le solde à venir concerne uniquement la partie qui va du collège Saint joseph à l’échangeur de Kégué.

Pour expliquer le reatard, Ceco TP avance des problèmes liés à des emprises le long de la route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.