Projet en cours de route

08/01/2016
Projet en cours de route

Le pool bancaire a déjà payé 2/3 des 37 milliards

Les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin (61 km) n’en finissent pas. Automobilistes et surtout conducteurs de motos doivent affronter les crevasses et la poussière.

Si certains mettent en cause directement l’entreprise de TP qui a remporté le marché, d’autres accusent l’Etat de ne pas avoir décaissé les fonds nécessaires. 

L’Etat ne peut être mis en cause dans les difficultés actuelles car le financement de 37 milliards de Fcfa est assuré par un pool bancaire dont le chef de file est Diamond Bank, indique-t-on au ministère de l’Economie et des Finances.

L’information est confirmée par la banque elle-même qui précise que 2/3 du montant, soit 26 milliards, a d’ores et déjà été versés à Ceco TP pour le tronçonéchangeur de Kégué (stade)/Anfoin.

Le solde à venir concerne uniquement la partie qui va du collège Saint joseph à l’échangeur de Kégué.

Pour expliquer le reatard, Ceco TP avance des problèmes liés à des emprises le long de la route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.