Projet en cours de route

08/01/2016
Projet en cours de route

Le pool bancaire a déjà payé 2/3 des 37 milliards

Les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin (61 km) n’en finissent pas. Automobilistes et surtout conducteurs de motos doivent affronter les crevasses et la poussière.

Si certains mettent en cause directement l’entreprise de TP qui a remporté le marché, d’autres accusent l’Etat de ne pas avoir décaissé les fonds nécessaires. 

L’Etat ne peut être mis en cause dans les difficultés actuelles car le financement de 37 milliards de Fcfa est assuré par un pool bancaire dont le chef de file est Diamond Bank, indique-t-on au ministère de l’Economie et des Finances.

L’information est confirmée par la banque elle-même qui précise que 2/3 du montant, soit 26 milliards, a d’ores et déjà été versés à Ceco TP pour le tronçonéchangeur de Kégué (stade)/Anfoin.

Le solde à venir concerne uniquement la partie qui va du collège Saint joseph à l’échangeur de Kégué.

Pour expliquer le reatard, Ceco TP avance des problèmes liés à des emprises le long de la route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.