Projet minier : garanties gouvernementales

30/01/2008
Projet minier : garanties gouvernementales

« Un permis de grande échelle » a été accordé à la société « MM Mining SA » selon un projet de décret adopté mardi en Conseil des ministres. Cette société pourra exploiter des gisements de fer et de métaux connexes dans les unités structurales de l'Atakora et de Boem. Selon le communiqué officiel, « MM Mining » réalisera les travaux d'exploitation des gisements conformément au code minier et en protégeant l'environnement.

Mais les riverains ne cachent pas leur inquiétude. L'environnement sera-t-il protégé ou sacrifié au profit de l'exploitation minière ?Le gouvernement se veut rassurant mettant en avant l'argument économique : « Cette exploitation créera des emplois pour les jeunes, permettra la construction des infrastructures scolaires et sanitaires », assure un conseiller au ministère de l'environnement, du Tourisme et des Ressources forestières

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.