Projet minier : garanties gouvernementales

30/01/2008
Projet minier : garanties gouvernementales

« Un permis de grande échelle » a été accordé à la société « MM Mining SA » selon un projet de décret adopté mardi en Conseil des ministres. Cette société pourra exploiter des gisements de fer et de métaux connexes dans les unités structurales de l'Atakora et de Boem. Selon le communiqué officiel, « MM Mining » réalisera les travaux d'exploitation des gisements conformément au code minier et en protégeant l'environnement.

Mais les riverains ne cachent pas leur inquiétude. L'environnement sera-t-il protégé ou sacrifié au profit de l'exploitation minière ?Le gouvernement se veut rassurant mettant en avant l'argument économique : « Cette exploitation créera des emplois pour les jeunes, permettra la construction des infrastructures scolaires et sanitaires », assure un conseiller au ministère de l'environnement, du Tourisme et des Ressources forestières

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.