Projet minier : garanties gouvernementales

30/01/2008
Projet minier : garanties gouvernementales

« Un permis de grande échelle » a été accordé à la société « MM Mining SA » selon un projet de décret adopté mardi en Conseil des ministres. Cette société pourra exploiter des gisements de fer et de métaux connexes dans les unités structurales de l'Atakora et de Boem. Selon le communiqué officiel, « MM Mining » réalisera les travaux d'exploitation des gisements conformément au code minier et en protégeant l'environnement.

Mais les riverains ne cachent pas leur inquiétude. L'environnement sera-t-il protégé ou sacrifié au profit de l'exploitation minière ?Le gouvernement se veut rassurant mettant en avant l'argument économique : « Cette exploitation créera des emplois pour les jeunes, permettra la construction des infrastructures scolaires et sanitaires », assure un conseiller au ministère de l'environnement, du Tourisme et des Ressources forestières

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.