Projet minier : garanties gouvernementales

30/01/2008
Projet minier : garanties gouvernementales

« Un permis de grande échelle » a été accordé à la société « MM Mining SA » selon un projet de décret adopté mardi en Conseil des ministres. Cette société pourra exploiter des gisements de fer et de métaux connexes dans les unités structurales de l'Atakora et de Boem. Selon le communiqué officiel, « MM Mining » réalisera les travaux d'exploitation des gisements conformément au code minier et en protégeant l'environnement.

Mais les riverains ne cachent pas leur inquiétude. L'environnement sera-t-il protégé ou sacrifié au profit de l'exploitation minière ?Le gouvernement se veut rassurant mettant en avant l'argument économique : « Cette exploitation créera des emplois pour les jeunes, permettra la construction des infrastructures scolaires et sanitaires », assure un conseiller au ministère de l'environnement, du Tourisme et des Ressources forestières

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.