Promotion de rigueur

15/09/2013
Promotion de rigueur

Dix-huit officiers de l’armée de terre, air, marine et gendarmerie, issus de la 2e promotion du cours d’état major de Pya, ont reçu samedi leur diplôme au terme de 8 mois de formation à Kara (Nord du Togo).

Créée en 2011, cette structure a déjà formé 46 officiers d’état major.

Connaissances techniques, méthode, raisonnement, expression écrite et orale, notions du travail en équipe sont enseignés aux officiers.

Pour le chef d’état major des FAT, le général Titikpina Atcha Mohamed, il est essentiel que les officiers fassent corps avec la vision du chef de l’Etat dont l’objectif est d’avoir une armée professionnelle évoluant dans un Etat de droit. 

Le nom de cette 2e promotion est ‘rigueur’ ;  ce n’est pas un hasard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.