Promouvoir le handicap

27/07/2009
Promouvoir le handicap

La Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) a lancé lundi un important projet de renforcement des capacités des personnes à mobilité réduite au Togo. Cette initiative, dénommé  « promotion du genre et handicap » et financée par l'ambassade des Etats-Unis comprend plusieurs volets dont la formation, la sensibilisation et l'assistance aux femmes handicapées sur toute l'étendue du territoire.

Selon des chiffres officiels, le Togo compte aujourd'hui près de six cent mille handicapées qui sont quotidiennement victimes de discrimination et de marginalisation de tous ordres, ce qui est encore plus vrai pour les femmes.Le gouvernement a adopté en juin dernier un avant projet de loi portant sur la protection des personnes handicapées.     

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.