Promouvoir le handicap

27/07/2009
Promouvoir le handicap

La Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) a lancé lundi un important projet de renforcement des capacités des personnes à mobilité réduite au Togo. Cette initiative, dénommé  « promotion du genre et handicap » et financée par l'ambassade des Etats-Unis comprend plusieurs volets dont la formation, la sensibilisation et l'assistance aux femmes handicapées sur toute l'étendue du territoire.

Selon des chiffres officiels, le Togo compte aujourd'hui près de six cent mille handicapées qui sont quotidiennement victimes de discrimination et de marginalisation de tous ordres, ce qui est encore plus vrai pour les femmes.Le gouvernement a adopté en juin dernier un avant projet de loi portant sur la protection des personnes handicapées.     

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.