Promouvoir le handicap

27/07/2009
Promouvoir le handicap

La Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) a lancé lundi un important projet de renforcement des capacités des personnes à mobilité réduite au Togo. Cette initiative, dénommé  « promotion du genre et handicap » et financée par l'ambassade des Etats-Unis comprend plusieurs volets dont la formation, la sensibilisation et l'assistance aux femmes handicapées sur toute l'étendue du territoire.

Selon des chiffres officiels, le Togo compte aujourd'hui près de six cent mille handicapées qui sont quotidiennement victimes de discrimination et de marginalisation de tous ordres, ce qui est encore plus vrai pour les femmes.Le gouvernement a adopté en juin dernier un avant projet de loi portant sur la protection des personnes handicapées.     

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.