Promouvoir le handicap

27/07/2009
Promouvoir le handicap

La Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) a lancé lundi un important projet de renforcement des capacités des personnes à mobilité réduite au Togo. Cette initiative, dénommé  « promotion du genre et handicap » et financée par l'ambassade des Etats-Unis comprend plusieurs volets dont la formation, la sensibilisation et l'assistance aux femmes handicapées sur toute l'étendue du territoire.

Selon des chiffres officiels, le Togo compte aujourd'hui près de six cent mille handicapées qui sont quotidiennement victimes de discrimination et de marginalisation de tous ordres, ce qui est encore plus vrai pour les femmes.Le gouvernement a adopté en juin dernier un avant projet de loi portant sur la protection des personnes handicapées.     

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.