Promouvoir le handicap

27/07/2009
Promouvoir le handicap

La Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) a lancé lundi un important projet de renforcement des capacités des personnes à mobilité réduite au Togo. Cette initiative, dénommé  « promotion du genre et handicap » et financée par l'ambassade des Etats-Unis comprend plusieurs volets dont la formation, la sensibilisation et l'assistance aux femmes handicapées sur toute l'étendue du territoire.

Selon des chiffres officiels, le Togo compte aujourd'hui près de six cent mille handicapées qui sont quotidiennement victimes de discrimination et de marginalisation de tous ordres, ce qui est encore plus vrai pour les femmes.Le gouvernement a adopté en juin dernier un avant projet de loi portant sur la protection des personnes handicapées.     

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.