Protégeons nos enfants

12/05/2010
Protégeons nos enfants

Promulgué en 2007, le Code de l’enfant est totalement négligé au Togo.
Pourtant, 29% des enfants âgés de 5 à 14 ans sont utilisés pour des activités économiques et domestiques.
Des études récentes ont démontré l’existence et l’ampleur des violences et de l’exploitation sexuelle ainsi que la traite des enfants.
Une situation peu réjouissante qui a amené le gouvernement à lancer à partir de mercredi une campagne de vulgarisation du Code de l’enfant.
Objectif : sensibiliser parents et enfants par des réunions d’information et la diffusion de spots sur les radios et les télévisions.
La campagne est réalisée avec le concours de l’Unicef.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.