Protégeons nos enfants

12/05/2010
Protégeons nos enfants

Promulgué en 2007, le Code de l’enfant est totalement négligé au Togo.
Pourtant, 29% des enfants âgés de 5 à 14 ans sont utilisés pour des activités économiques et domestiques.
Des études récentes ont démontré l’existence et l’ampleur des violences et de l’exploitation sexuelle ainsi que la traite des enfants.
Une situation peu réjouissante qui a amené le gouvernement à lancer à partir de mercredi une campagne de vulgarisation du Code de l’enfant.
Objectif : sensibiliser parents et enfants par des réunions d’information et la diffusion de spots sur les radios et les télévisions.
La campagne est réalisée avec le concours de l’Unicef.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).