Pure water : attention danger !

18/12/2012
Pure water : attention danger !

Au Togo, la vente d’eau en sachet, appelée « pure water » est très répandue. Pour une somme modique, quelques gorgées permettent de se désaltérer au coin de la rue. Si des fabricants commercialisent de l’eau minérale en sachet qui offre toutes les garanties d’hygiène, d’autres se contentent de se servir au robinet.

Certes, l’eau produite par la Société togolaise des eaux (TdE) est de bonne qualité, mais les conditions artisanales de packaging et de stockage posent un problème de santé évident.

«  Vendre sous forme de "pure water" l’eau de la TDE n’est pas bon pour la santé. Si elle est mise en sachet et exposée au soleil, il y a des réactions chimiques. Je ne veux pas être alarmiste, mais la situation est grave.», a prévenu mardi Kuéssan Kué-Zoun Assionbgbon, le secrétaire général du ministère de l’Eau, de l’Assainissement  et de l’Hydraulique.

Pour écarter tout risque, la fabrication d’eau en sachet depuis le réseau public de la TDE est interdite. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?