Pure water : attention danger !

18/12/2012
Pure water : attention danger !

Au Togo, la vente d’eau en sachet, appelée « pure water » est très répandue. Pour une somme modique, quelques gorgées permettent de se désaltérer au coin de la rue. Si des fabricants commercialisent de l’eau minérale en sachet qui offre toutes les garanties d’hygiène, d’autres se contentent de se servir au robinet.

Certes, l’eau produite par la Société togolaise des eaux (TdE) est de bonne qualité, mais les conditions artisanales de packaging et de stockage posent un problème de santé évident.

«  Vendre sous forme de "pure water" l’eau de la TDE n’est pas bon pour la santé. Si elle est mise en sachet et exposée au soleil, il y a des réactions chimiques. Je ne veux pas être alarmiste, mais la situation est grave.», a prévenu mardi Kuéssan Kué-Zoun Assionbgbon, le secrétaire général du ministère de l’Eau, de l’Assainissement  et de l’Hydraulique.

Pour écarter tout risque, la fabrication d’eau en sachet depuis le réseau public de la TDE est interdite. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.

CAN : par ici la sortie

Sport

3 buts à 0, c’est la sanction infligée dimanche à Lomé aux Eperviers juniors par l’équipe guinéenne.

Le nouveau visage du tourisme togolais

Tourisme

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs).