Pure water : attention danger !

18/12/2012
Pure water : attention danger !

Au Togo, la vente d’eau en sachet, appelée « pure water » est très répandue. Pour une somme modique, quelques gorgées permettent de se désaltérer au coin de la rue. Si des fabricants commercialisent de l’eau minérale en sachet qui offre toutes les garanties d’hygiène, d’autres se contentent de se servir au robinet.

Certes, l’eau produite par la Société togolaise des eaux (TdE) est de bonne qualité, mais les conditions artisanales de packaging et de stockage posent un problème de santé évident.

«  Vendre sous forme de "pure water" l’eau de la TDE n’est pas bon pour la santé. Si elle est mise en sachet et exposée au soleil, il y a des réactions chimiques. Je ne veux pas être alarmiste, mais la situation est grave.», a prévenu mardi Kuéssan Kué-Zoun Assionbgbon, le secrétaire général du ministère de l’Eau, de l’Assainissement  et de l’Hydraulique.

Pour écarter tout risque, la fabrication d’eau en sachet depuis le réseau public de la TDE est interdite. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

Détente sur le front social

Social

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève.

Voir au-delà de 2015

Développement

Depuis 2000, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont servi de cadre partagé pour l’action et la coopération au développement à l’échelle mondiale.

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

Social

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus vendredi à trouver un accord lors de discussions dirigées par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.