Pure water : attention danger !

18/12/2012
Pure water : attention danger !

Au Togo, la vente d’eau en sachet, appelée « pure water » est très répandue. Pour une somme modique, quelques gorgées permettent de se désaltérer au coin de la rue. Si des fabricants commercialisent de l’eau minérale en sachet qui offre toutes les garanties d’hygiène, d’autres se contentent de se servir au robinet.

Certes, l’eau produite par la Société togolaise des eaux (TdE) est de bonne qualité, mais les conditions artisanales de packaging et de stockage posent un problème de santé évident.

«  Vendre sous forme de "pure water" l’eau de la TDE n’est pas bon pour la santé. Si elle est mise en sachet et exposée au soleil, il y a des réactions chimiques. Je ne veux pas être alarmiste, mais la situation est grave.», a prévenu mardi Kuéssan Kué-Zoun Assionbgbon, le secrétaire général du ministère de l’Eau, de l’Assainissement  et de l’Hydraulique.

Pour écarter tout risque, la fabrication d’eau en sachet depuis le réseau public de la TDE est interdite. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.