Qualité de vie : Lomé fait mieux qu’Abidjan !

15/03/2017
Qualité de vie : Lomé fait mieux qu’Abidjan !

Lomé améliore nettement son score et dépasse les grandes capitales africaines

Le cabinet de consulting international Mercer vient de publier son classement annuel des villes où il fait bon vivre. 231 cités étudiées à la loupe, de la meilleure, Vienne, à la pire Bagdad.

Lomé se situe en 206e position, devant Abidjan, Addis Abeba, Harare, Lagos, Abuja ou Ouagadougou, mais derrière Douala et Kampala.

La capitale togolaise a fait des progrès par rapport à l'année dernière même si elle n’et pas en mesure de concurrencer (encore) Vancouver ou Sydney en matière de qualité de vie. 

Ce classement annuel est avant tout destiné aux expatriés et s’appuie sur un certain nombre de critères : climat, sécurité, santé, infrastructures, sorties, climat des affaires, …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.