Qualité de vie : Lomé fait mieux qu’Abidjan !

15/03/2017
Qualité de vie : Lomé fait mieux qu’Abidjan !

Lomé améliore nettement son score et dépasse les grandes capitales africaines

Le cabinet de consulting international Mercer vient de publier son classement annuel des villes où il fait bon vivre. 231 cités étudiées à la loupe, de la meilleure, Vienne, à la pire Bagdad.

Lomé se situe en 206e position, devant Abidjan, Addis Abeba, Harare, Lagos, Abuja ou Ouagadougou, mais derrière Douala et Kampala.

La capitale togolaise a fait des progrès par rapport à l'année dernière même si elle n’et pas en mesure de concurrencer (encore) Vancouver ou Sydney en matière de qualité de vie. 

Ce classement annuel est avant tout destiné aux expatriés et s’appuie sur un certain nombre de critères : climat, sécurité, santé, infrastructures, sorties, climat des affaires, …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.