Qualité de vie : Lomé fait mieux qu’Abidjan !

15/03/2017
Qualité de vie : Lomé fait mieux qu’Abidjan !

Lomé améliore nettement son score et dépasse les grandes capitales africaines

Le cabinet de consulting international Mercer vient de publier son classement annuel des villes où il fait bon vivre. 231 cités étudiées à la loupe, de la meilleure, Vienne, à la pire Bagdad.

Lomé se situe en 206e position, devant Abidjan, Addis Abeba, Harare, Lagos, Abuja ou Ouagadougou, mais derrière Douala et Kampala.

La capitale togolaise a fait des progrès par rapport à l'année dernière même si elle n’et pas en mesure de concurrencer (encore) Vancouver ou Sydney en matière de qualité de vie. 

Ce classement annuel est avant tout destiné aux expatriés et s’appuie sur un certain nombre de critères : climat, sécurité, santé, infrastructures, sorties, climat des affaires, …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.