Qualité de vie : Lomé fait mieux qu’Abidjan !

15/03/2017
Qualité de vie : Lomé fait mieux qu’Abidjan !

Lomé améliore nettement son score et dépasse les grandes capitales africaines

Le cabinet de consulting international Mercer vient de publier son classement annuel des villes où il fait bon vivre. 231 cités étudiées à la loupe, de la meilleure, Vienne, à la pire Bagdad.

Lomé se situe en 206e position, devant Abidjan, Addis Abeba, Harare, Lagos, Abuja ou Ouagadougou, mais derrière Douala et Kampala.

La capitale togolaise a fait des progrès par rapport à l'année dernière même si elle n’et pas en mesure de concurrencer (encore) Vancouver ou Sydney en matière de qualité de vie. 

Ce classement annuel est avant tout destiné aux expatriés et s’appuie sur un certain nombre de critères : climat, sécurité, santé, infrastructures, sorties, climat des affaires, …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.