Quand certains quartiers de Lomé ressemblent à Ganvié

02/07/2009
Quand certains quartiers de Lomé ressemblent à Ganvié

Depuis une semaine, les pluies diluviennes qui s'abattent sur Lomé ont provoqué des inondations dans certains quartiers de la capitale. A Gbadago, Zoro bar, Bassadji, Adakpamé, Bè, Anfamé, les habitants se retrouvent les pieds dans l'eau. Les sapeurs pompiers sillonnent les rues et utilisent des motopompes.

En début de semaine une délégation interministérielle composée du ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, de son collègue de l'Action sociale, Ibrahim Maïmounatou, et de l'Environnement, Ayikoué Kossivi, ont parcouru les zones touchées pour exprimer le soutien du gouvernement. « Nous demandons aux populations de quitter le périmètre à risque afin d'éviter de mauvaises surprises » a déclaré M. Titikpina.

L'année dernière, le Togo avait été frappé par des inondations qui avaient entraîné la destruction de 9 ponts et provoqué  des dégâts matériels très importants.

En photo : vue aérienne de la cité lacustre de Ganvié au Bénin

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.