Quand certains quartiers de Lomé ressemblent à Ganvié

02/07/2009
Quand certains quartiers de Lomé ressemblent à Ganvié

Depuis une semaine, les pluies diluviennes qui s'abattent sur Lomé ont provoqué des inondations dans certains quartiers de la capitale. A Gbadago, Zoro bar, Bassadji, Adakpamé, Bè, Anfamé, les habitants se retrouvent les pieds dans l'eau. Les sapeurs pompiers sillonnent les rues et utilisent des motopompes.

En début de semaine une délégation interministérielle composée du ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, de son collègue de l'Action sociale, Ibrahim Maïmounatou, et de l'Environnement, Ayikoué Kossivi, ont parcouru les zones touchées pour exprimer le soutien du gouvernement. « Nous demandons aux populations de quitter le périmètre à risque afin d'éviter de mauvaises surprises » a déclaré M. Titikpina.

L'année dernière, le Togo avait été frappé par des inondations qui avaient entraîné la destruction de 9 ponts et provoqué  des dégâts matériels très importants.

En photo : vue aérienne de la cité lacustre de Ganvié au Bénin

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.