Quand certains quartiers de Lomé ressemblent à Ganvié

02/07/2009
Quand certains quartiers de Lomé ressemblent à Ganvié

Depuis une semaine, les pluies diluviennes qui s'abattent sur Lomé ont provoqué des inondations dans certains quartiers de la capitale. A Gbadago, Zoro bar, Bassadji, Adakpamé, Bè, Anfamé, les habitants se retrouvent les pieds dans l'eau. Les sapeurs pompiers sillonnent les rues et utilisent des motopompes.

En début de semaine une délégation interministérielle composée du ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, de son collègue de l'Action sociale, Ibrahim Maïmounatou, et de l'Environnement, Ayikoué Kossivi, ont parcouru les zones touchées pour exprimer le soutien du gouvernement. « Nous demandons aux populations de quitter le périmètre à risque afin d'éviter de mauvaises surprises » a déclaré M. Titikpina.

L'année dernière, le Togo avait été frappé par des inondations qui avaient entraîné la destruction de 9 ponts et provoqué  des dégâts matériels très importants.

En photo : vue aérienne de la cité lacustre de Ganvié au Bénin

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.