Quand la Poste transforme ses clients en passagers

26/01/2010
Quand la Poste transforme ses clients en passagers

La Poste du Togo évolue. Terminé l’activité essentiellement tournée vers le courrier. Le transfert d’argent, les services financiers ou la fourniture de l’accès à internet figurent parmi les services proposés. Mais la poste innove encore en se lançant dans le transport collectif.
Trois nouveaux cars de 51 places grand luxe, avec climatisation et télé à bord, vont assurer à partir de vendredi des liaisons quotidiennes entre Lomé et Sinkassé.
« Nous visons trois objectifs : améliorer les délais d’acheminement du courrier qui sera désormais de 24 heures, accompagner l’Etat dans son programme de modernisation de l’administration et satisfaire les besoins de notre clientèle qui pourra désormais traverser tout le Togo très rapidement » a expliqué à republicoftogo.com El Hadj Taïrou Bagbiégué, directeur général de la Poste.

M. Bagbiégué est parti d’un constat simple. Jusqu’à présent, les lettres ou paquets étaient transportés dans des camions ; or, le même service peut être assuré en embarquant en plus des passagers. D’ou l’idée de mettre en place ces liaisons par bus.
Encore fallait-il y penser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !