Quand la Poste transforme ses clients en passagers

26/01/2010
Quand la Poste transforme ses clients en passagers

La Poste du Togo évolue. Terminé l’activité essentiellement tournée vers le courrier. Le transfert d’argent, les services financiers ou la fourniture de l’accès à internet figurent parmi les services proposés. Mais la poste innove encore en se lançant dans le transport collectif.
Trois nouveaux cars de 51 places grand luxe, avec climatisation et télé à bord, vont assurer à partir de vendredi des liaisons quotidiennes entre Lomé et Sinkassé.
« Nous visons trois objectifs : améliorer les délais d’acheminement du courrier qui sera désormais de 24 heures, accompagner l’Etat dans son programme de modernisation de l’administration et satisfaire les besoins de notre clientèle qui pourra désormais traverser tout le Togo très rapidement » a expliqué à republicoftogo.com El Hadj Taïrou Bagbiégué, directeur général de la Poste.

M. Bagbiégué est parti d’un constat simple. Jusqu’à présent, les lettres ou paquets étaient transportés dans des camions ; or, le même service peut être assuré en embarquant en plus des passagers. D’ou l’idée de mettre en place ces liaisons par bus.
Encore fallait-il y penser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.