Quel gâchis !

05/12/2014
Quel gâchis !

La route tue toujours beaucoup trop

De janvier à novembre 2014, 524 personnes ont perdu la vie sur les routes togolaises. Les campagnes de prévention et de répression n’y font rien, les automobilistes et les chauffeurs de camions continuent d’avoir des comportements irresponsables.

Les causes des accidents sont connues : surcharge, vitesse excessive, défaut d’entretien, non respect de la signalisation, …

Si les véhicules particuliers sont à l’origine de nombreuses collisions, les routiers sont régulièrement pointés du doigt.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, les a exhorté à la prudence et au respect du code de la route.

Nous appelons les transporteurs à une prise de conscience collective pour sauver des vies, a déclaré vendredi le ministre lors d’une rencontre avec les syndicats de transport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.