Quel gâchis !

05/12/2014
Quel gâchis !

La route tue toujours beaucoup trop

De janvier à novembre 2014, 524 personnes ont perdu la vie sur les routes togolaises. Les campagnes de prévention et de répression n’y font rien, les automobilistes et les chauffeurs de camions continuent d’avoir des comportements irresponsables.

Les causes des accidents sont connues : surcharge, vitesse excessive, défaut d’entretien, non respect de la signalisation, …

Si les véhicules particuliers sont à l’origine de nombreuses collisions, les routiers sont régulièrement pointés du doigt.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, les a exhorté à la prudence et au respect du code de la route.

Nous appelons les transporteurs à une prise de conscience collective pour sauver des vies, a déclaré vendredi le ministre lors d’une rencontre avec les syndicats de transport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.