Quel gâchis !

05/12/2014
Quel gâchis !

La route tue toujours beaucoup trop

De janvier à novembre 2014, 524 personnes ont perdu la vie sur les routes togolaises. Les campagnes de prévention et de répression n’y font rien, les automobilistes et les chauffeurs de camions continuent d’avoir des comportements irresponsables.

Les causes des accidents sont connues : surcharge, vitesse excessive, défaut d’entretien, non respect de la signalisation, …

Si les véhicules particuliers sont à l’origine de nombreuses collisions, les routiers sont régulièrement pointés du doigt.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, les a exhorté à la prudence et au respect du code de la route.

Nous appelons les transporteurs à une prise de conscience collective pour sauver des vies, a déclaré vendredi le ministre lors d’une rencontre avec les syndicats de transport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.