Quel gâchis !

05/12/2014
Quel gâchis !

La route tue toujours beaucoup trop

De janvier à novembre 2014, 524 personnes ont perdu la vie sur les routes togolaises. Les campagnes de prévention et de répression n’y font rien, les automobilistes et les chauffeurs de camions continuent d’avoir des comportements irresponsables.

Les causes des accidents sont connues : surcharge, vitesse excessive, défaut d’entretien, non respect de la signalisation, …

Si les véhicules particuliers sont à l’origine de nombreuses collisions, les routiers sont régulièrement pointés du doigt.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, les a exhorté à la prudence et au respect du code de la route.

Nous appelons les transporteurs à une prise de conscience collective pour sauver des vies, a déclaré vendredi le ministre lors d’une rencontre avec les syndicats de transport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.