Quelles cités pour demain ?

12/05/2012
Quelles cités pour demain ?

L’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme(EAMAU), dont la réputation n’est plus à faire, organise du 17 au 20 mai la 2e édition de la Semaine du bâtisseur. Organisé en partenariat avec le ministère de l’Urbanisme, ce salon professionnel accueille tous les acteurs de l’aménagement urbain et les partenaires au développement, acteurs indispensable du financement.

«Au Togo, près de 80% des constructions sont anarchiques, rappelle Sylvain Dobhat, président du comité d’organisation, ce salon vise également à  sensibiliser les populations sur les dangers d’un développement urbain non contrôlé, sources d’insécurité et d’inondations ».

Créée en 1975, l’EAMAU forme des étudiants issus de 14 pays d’Afrique de l’ouest et du centre en architecture et en urbanisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.