Quelles cités pour demain ?

12/05/2012
Quelles cités pour demain ?

L’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme(EAMAU), dont la réputation n’est plus à faire, organise du 17 au 20 mai la 2e édition de la Semaine du bâtisseur. Organisé en partenariat avec le ministère de l’Urbanisme, ce salon professionnel accueille tous les acteurs de l’aménagement urbain et les partenaires au développement, acteurs indispensable du financement.

«Au Togo, près de 80% des constructions sont anarchiques, rappelle Sylvain Dobhat, président du comité d’organisation, ce salon vise également à  sensibiliser les populations sur les dangers d’un développement urbain non contrôlé, sources d’insécurité et d’inondations ».

Créée en 1975, l’EAMAU forme des étudiants issus de 14 pays d’Afrique de l’ouest et du centre en architecture et en urbanisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.