Quelles cités pour demain ?

12/05/2012
Quelles cités pour demain ?

L’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme(EAMAU), dont la réputation n’est plus à faire, organise du 17 au 20 mai la 2e édition de la Semaine du bâtisseur. Organisé en partenariat avec le ministère de l’Urbanisme, ce salon professionnel accueille tous les acteurs de l’aménagement urbain et les partenaires au développement, acteurs indispensable du financement.

«Au Togo, près de 80% des constructions sont anarchiques, rappelle Sylvain Dobhat, président du comité d’organisation, ce salon vise également à  sensibiliser les populations sur les dangers d’un développement urbain non contrôlé, sources d’insécurité et d’inondations ».

Créée en 1975, l’EAMAU forme des étudiants issus de 14 pays d’Afrique de l’ouest et du centre en architecture et en urbanisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.