Quelles cités pour demain ?

12/05/2012
Quelles cités pour demain ?

L’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme(EAMAU), dont la réputation n’est plus à faire, organise du 17 au 20 mai la 2e édition de la Semaine du bâtisseur. Organisé en partenariat avec le ministère de l’Urbanisme, ce salon professionnel accueille tous les acteurs de l’aménagement urbain et les partenaires au développement, acteurs indispensable du financement.

«Au Togo, près de 80% des constructions sont anarchiques, rappelle Sylvain Dobhat, président du comité d’organisation, ce salon vise également à  sensibiliser les populations sur les dangers d’un développement urbain non contrôlé, sources d’insécurité et d’inondations ».

Créée en 1975, l’EAMAU forme des étudiants issus de 14 pays d’Afrique de l’ouest et du centre en architecture et en urbanisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.