Quelles cités pour demain ?

12/05/2012
Quelles cités pour demain ?

L’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme(EAMAU), dont la réputation n’est plus à faire, organise du 17 au 20 mai la 2e édition de la Semaine du bâtisseur. Organisé en partenariat avec le ministère de l’Urbanisme, ce salon professionnel accueille tous les acteurs de l’aménagement urbain et les partenaires au développement, acteurs indispensable du financement.

«Au Togo, près de 80% des constructions sont anarchiques, rappelle Sylvain Dobhat, président du comité d’organisation, ce salon vise également à  sensibiliser les populations sur les dangers d’un développement urbain non contrôlé, sources d’insécurité et d’inondations ».

Créée en 1975, l’EAMAU forme des étudiants issus de 14 pays d’Afrique de l’ouest et du centre en architecture et en urbanisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.