Quelles villes pour demain ?

28/05/2014
Quelles villes pour demain ?

Afflux du monde rural vers les grandes villes, changements climatiques, énergies nouvelles. Il faut repenser l’urbanisation de A à Z. C’est le postulat des étudiants de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) qui organisent depuis mardi à Lomé un séminaire sur ce thème dans le cadre de la 3e Semaine du bâtisseur.

L’objectif est de tenter d’apporter des réponses en réunissant tous les acteurs de la ville autour d’une réflexion commune sur le devenir des cités africaines.

Fondée en 1975, l’EAMAU basée au Togo, forme les étudiants africains aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine. Elle est dirigée par l’urbaniste togolais, Tchini Kodjo Mawuéna.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.