Quelles villes pour demain ?

28/05/2014
Quelles villes pour demain ?

Afflux du monde rural vers les grandes villes, changements climatiques, énergies nouvelles. Il faut repenser l’urbanisation de A à Z. C’est le postulat des étudiants de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) qui organisent depuis mardi à Lomé un séminaire sur ce thème dans le cadre de la 3e Semaine du bâtisseur.

L’objectif est de tenter d’apporter des réponses en réunissant tous les acteurs de la ville autour d’une réflexion commune sur le devenir des cités africaines.

Fondée en 1975, l’EAMAU basée au Togo, forme les étudiants africains aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine. Elle est dirigée par l’urbaniste togolais, Tchini Kodjo Mawuéna.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.