Quelles villes pour demain ?

28/05/2014
Quelles villes pour demain ?

Afflux du monde rural vers les grandes villes, changements climatiques, énergies nouvelles. Il faut repenser l’urbanisation de A à Z. C’est le postulat des étudiants de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) qui organisent depuis mardi à Lomé un séminaire sur ce thème dans le cadre de la 3e Semaine du bâtisseur.

L’objectif est de tenter d’apporter des réponses en réunissant tous les acteurs de la ville autour d’une réflexion commune sur le devenir des cités africaines.

Fondée en 1975, l’EAMAU basée au Togo, forme les étudiants africains aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine. Elle est dirigée par l’urbaniste togolais, Tchini Kodjo Mawuéna.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.