Quelles villes pour demain ?

28/05/2014
Quelles villes pour demain ?

Afflux du monde rural vers les grandes villes, changements climatiques, énergies nouvelles. Il faut repenser l’urbanisation de A à Z. C’est le postulat des étudiants de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) qui organisent depuis mardi à Lomé un séminaire sur ce thème dans le cadre de la 3e Semaine du bâtisseur.

L’objectif est de tenter d’apporter des réponses en réunissant tous les acteurs de la ville autour d’une réflexion commune sur le devenir des cités africaines.

Fondée en 1975, l’EAMAU basée au Togo, forme les étudiants africains aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine. Elle est dirigée par l’urbaniste togolais, Tchini Kodjo Mawuéna.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.