Quelles villes pour demain ?

28/05/2014
Quelles villes pour demain ?

Afflux du monde rural vers les grandes villes, changements climatiques, énergies nouvelles. Il faut repenser l’urbanisation de A à Z. C’est le postulat des étudiants de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) qui organisent depuis mardi à Lomé un séminaire sur ce thème dans le cadre de la 3e Semaine du bâtisseur.

L’objectif est de tenter d’apporter des réponses en réunissant tous les acteurs de la ville autour d’une réflexion commune sur le devenir des cités africaines.

Fondée en 1975, l’EAMAU basée au Togo, forme les étudiants africains aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine. Elle est dirigée par l’urbaniste togolais, Tchini Kodjo Mawuéna.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).