Qui est à l’appareil ?

02/10/2012
Qui est à l’appareil ?

Depuis lundi, les abonnés qui ont oublié ou qui n’ont pas voulu se faire identifier auprès des opérateurs de téléphonie mobile ont vu leur ligne suspendue. Ils avaient plusieurs mois pour faire les démarches.

Cette disposition adoptée récemment par le Togo, mais vigueur dans de nombreux pays du monde, a pour but de lutter contre la criminalité et le terrorisme.

Les chiffres communiqués par les trois sociétés de téléphonie mobile sont les suivants : 

Sur 2.412.000 abonnés à Togo Cellulaire, 2.143.000 se sont conformés à la mesure.

Chez Moov, sur les 1.496.000 abonnés, 706.000 sont désormais identifiés.

Quant à Illico, 100% des abonnés ont décliné leur identité.

Que les récalcitrants se rassurent, leur connexion sera rétablie dès lors qu’ils se seront présentés auprès de l’opérateur munis des documents légaux. Ils ont 3 mois pour le faire ; passé ce délai, la ligne sera définitivement résiliée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.