Ralentir école !

24/10/2013
Ralentir école !

Chaque sortie d’école représente un danger. Faute de signalisation au sol, les automobilistes roulent à des vitesses excessives mettant en danger la vie de nombreux élèves. Et les accidents sont fréquents. Un fléau auquel vient de s’attaquer CFAO Motors, importateur de véhicules au Togo, via l'association  ‘CFAO Solidarité’. En collaboration avec la Prévention routière, elle s’est engagée à réaliser des passages identifiés et protégés devant les établissements scolaires. Nom de code de cette opération : 'Traversée de la chaussée'.

12 écoles sur 43 prévus à Lomé en bénéficient déjà.

Outre des bandes blanches au sol clairement identifiables, les chefs d’établissements et les élèves ont reçu des gilets fluo et des drapeaux indiquant aux conducteurs de s’arrêter pour laisser traverser les écoliers. Ces équipements sont utilisés par le personnel et par les élèves à chaque la fin des cours. 

Photo : l’école primaire évangélique de Hanoukopé (Lomé), dernière à profiter du projet ‘CFAO Solidarité’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.