Ralentir école !

24/10/2013
Ralentir école !

Chaque sortie d’école représente un danger. Faute de signalisation au sol, les automobilistes roulent à des vitesses excessives mettant en danger la vie de nombreux élèves. Et les accidents sont fréquents. Un fléau auquel vient de s’attaquer CFAO Motors, importateur de véhicules au Togo, via l'association  ‘CFAO Solidarité’. En collaboration avec la Prévention routière, elle s’est engagée à réaliser des passages identifiés et protégés devant les établissements scolaires. Nom de code de cette opération : 'Traversée de la chaussée'.

12 écoles sur 43 prévus à Lomé en bénéficient déjà.

Outre des bandes blanches au sol clairement identifiables, les chefs d’établissements et les élèves ont reçu des gilets fluo et des drapeaux indiquant aux conducteurs de s’arrêter pour laisser traverser les écoliers. Ces équipements sont utilisés par le personnel et par les élèves à chaque la fin des cours. 

Photo : l’école primaire évangélique de Hanoukopé (Lomé), dernière à profiter du projet ‘CFAO Solidarité’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.