Rallye aérien : Victoire de l’équipage ivoirien

24/10/2010
Rallye aérien : Victoire de l’équipage ivoirien

La 9e édition du Rallye touristique aérien et des 24h non-stop se sont achevés dimanche à Lomé avec la victoire de l’équipage ivoirien.
Le colonel Gnama Latta, directeur de l’aviation civile togolaise (ANAC) a remis le trophée au commandant de bord, Kamal Harati et à son co-pilote, Abass Deghay (photo).
«Ce rallye nous a permis de découvrir le Togo et ses merveilleux sites. Cela nous incite vraiment à revenir », a déclaré Kamal Harati, pilote du Tango Uniforme (TU).
Le Colonel Latta s’est félicité du succès rencontré par cet évènement.
«A la toute première édition du rallye, il n’y avait que des avions togolais, mais aujourd’hui on se retrouve avec 18 aéronefs de cinq pays voisins (Ghana, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo) », a-t-il expliqué.

Le colonel Latta remet la coupe à Kamal Harati

Pari gagné pour l’Aéro-club du Golfe (ACG), organisateur de la manifestation.
«Nos objectifs sont atteints. Ce rallye a permis à beaucoup d’équipages de découvrir le Togo et à certains pilotes de faire leur première expérience en vol de nuit », a déclaré Tarek Kodjo Boustani, le président de l’ACG.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.