Rallye du cinquantenaire

24/10/2010
Rallye du cinquantenaire

Une vingtaine d’avions venus de toute l’Afrique de l’Ouest participent depuis samedi à Lomé à un grand rallye aérien organisé à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo. Initiateur du projet, l’Aéro-club du Golfe (ACG), l’un des plus anciens d’Afrique, en partenariat avec le ministère du Tourisme.
Les pilotes vont survoler les sites les plus spectaculaires du Togo et du Bénin avec un contre la montre et prises de photos des nombreux lieux historiques et touristiques comme la Maison des esclaves, le Palais des rois d’Abomey, la cascade de Yikpa et les vestiges Ewé.

Des animations sont prévues à l’Aéro-club samedi et dimanche.
« C’est une manifestation vraiment exceptionnelle », explique Tarek Kodjo Boustani, le nouveau président de l’ACG, « les pilotes vient d’un peu partout en Afrique. C’est l’occasion pour eux de découvrir toutes les richesses de notre pays ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.