Rallye du cinquantenaire

24/10/2010
Rallye du cinquantenaire

Une vingtaine d’avions venus de toute l’Afrique de l’Ouest participent depuis samedi à Lomé à un grand rallye aérien organisé à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo. Initiateur du projet, l’Aéro-club du Golfe (ACG), l’un des plus anciens d’Afrique, en partenariat avec le ministère du Tourisme.
Les pilotes vont survoler les sites les plus spectaculaires du Togo et du Bénin avec un contre la montre et prises de photos des nombreux lieux historiques et touristiques comme la Maison des esclaves, le Palais des rois d’Abomey, la cascade de Yikpa et les vestiges Ewé.

Des animations sont prévues à l’Aéro-club samedi et dimanche.
« C’est une manifestation vraiment exceptionnelle », explique Tarek Kodjo Boustani, le nouveau président de l’ACG, « les pilotes vient d’un peu partout en Afrique. C’est l’occasion pour eux de découvrir toutes les richesses de notre pays ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.