Rallye du cinquantenaire

24/10/2010
Rallye du cinquantenaire

Une vingtaine d’avions venus de toute l’Afrique de l’Ouest participent depuis samedi à Lomé à un grand rallye aérien organisé à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo. Initiateur du projet, l’Aéro-club du Golfe (ACG), l’un des plus anciens d’Afrique, en partenariat avec le ministère du Tourisme.
Les pilotes vont survoler les sites les plus spectaculaires du Togo et du Bénin avec un contre la montre et prises de photos des nombreux lieux historiques et touristiques comme la Maison des esclaves, le Palais des rois d’Abomey, la cascade de Yikpa et les vestiges Ewé.

Des animations sont prévues à l’Aéro-club samedi et dimanche.
« C’est une manifestation vraiment exceptionnelle », explique Tarek Kodjo Boustani, le nouveau président de l’ACG, « les pilotes vient d’un peu partout en Afrique. C’est l’occasion pour eux de découvrir toutes les richesses de notre pays ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.