Rallye du cinquantenaire

24/10/2010
Rallye du cinquantenaire

Une vingtaine d’avions venus de toute l’Afrique de l’Ouest participent depuis samedi à Lomé à un grand rallye aérien organisé à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo. Initiateur du projet, l’Aéro-club du Golfe (ACG), l’un des plus anciens d’Afrique, en partenariat avec le ministère du Tourisme.
Les pilotes vont survoler les sites les plus spectaculaires du Togo et du Bénin avec un contre la montre et prises de photos des nombreux lieux historiques et touristiques comme la Maison des esclaves, le Palais des rois d’Abomey, la cascade de Yikpa et les vestiges Ewé.

Des animations sont prévues à l’Aéro-club samedi et dimanche.
« C’est une manifestation vraiment exceptionnelle », explique Tarek Kodjo Boustani, le nouveau président de l’ACG, « les pilotes vient d’un peu partout en Afrique. C’est l’occasion pour eux de découvrir toutes les richesses de notre pays ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.