Ramadan solidaire

28/06/2016
Ramadan solidaire

8 jours avant la fin du jeûne

Comme chaque année à l’occasion du ramadan, le chef de l’Etat offre des vivres à la communauté musulmane à travers tout le pays. Un geste de solidarité et d’amitié.

Le ramadan est sacré car c'est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

Durant ce mois, les croyants sont appelés à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.

Mais rien n’empêche de mener une activité professionnelle normale. Toutefois, la cohabitation est souvent difficile entre jeûne et chaleur.

Ce mois est aussi le plus festif des mois de l'année, avec ses longues veillées en famille et entre amis, malgré une inévitable hausse des prix pour l'occasion.

Aucune statistique précise ne permet de connaître le nombre de musulmans au Togo, un pays dominé par chrétiens et animiste, mais l'islam est en progression constante depuis quelques années comme partout en Afrique de l’Ouest.

Le ramadan prendra fin le 6 juillet avec la fête de l'Aïd.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.