Ramadan solidaire

28/06/2016
Ramadan solidaire

8 jours avant la fin du jeûne

Comme chaque année à l’occasion du ramadan, le chef de l’Etat offre des vivres à la communauté musulmane à travers tout le pays. Un geste de solidarité et d’amitié.

Le ramadan est sacré car c'est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

Durant ce mois, les croyants sont appelés à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.

Mais rien n’empêche de mener une activité professionnelle normale. Toutefois, la cohabitation est souvent difficile entre jeûne et chaleur.

Ce mois est aussi le plus festif des mois de l'année, avec ses longues veillées en famille et entre amis, malgré une inévitable hausse des prix pour l'occasion.

Aucune statistique précise ne permet de connaître le nombre de musulmans au Togo, un pays dominé par chrétiens et animiste, mais l'islam est en progression constante depuis quelques années comme partout en Afrique de l’Ouest.

Le ramadan prendra fin le 6 juillet avec la fête de l'Aïd.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.