Razzia sur la chnouf

31/07/2012
Razzia sur la chnouf

Une opération des unités anti-drogue de la police du Togo, du Bénin et du Ghana a été menée du 23 au 29 juillet en coopération avec Interpol. Avec à la clé une saisie globale de près de 8 tonnes composées de cannabis, de cocaïne, d’héroïne et de drogue de synthèse

Les produits illicites ont été découverts aux frontières terrestres, maritimes et aériennes et sur des consommateurs. 74 trafiquants ont été arrêtés.

La plus grosse prise a été effectuée au Togo avec 7 tonnes de substances psychotropes dont la destruction devrait être assurée par les services de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIB).

Cette opération dénommée « Atakora » s’inscrit dans le cadre du Plan régional de la Cédéao sur le trafic illicite de drogue.

L’Afrique de l’Ouest est un Hub de réexportation vers l’Europe pour les cartels colombiens et mexicains, mais, selon les Nations Unies, les consommateurs sont de plus en plus nombreux sur le continent. Ils privilégient les stupéfiants bon marché comme le cannabis et les drogues de synthèse comme la méthamphétamine, encore appelée crystal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !