Razzia sur la chnouf

31/07/2012
Razzia sur la chnouf

Une opération des unités anti-drogue de la police du Togo, du Bénin et du Ghana a été menée du 23 au 29 juillet en coopération avec Interpol. Avec à la clé une saisie globale de près de 8 tonnes composées de cannabis, de cocaïne, d’héroïne et de drogue de synthèse

Les produits illicites ont été découverts aux frontières terrestres, maritimes et aériennes et sur des consommateurs. 74 trafiquants ont été arrêtés.

La plus grosse prise a été effectuée au Togo avec 7 tonnes de substances psychotropes dont la destruction devrait être assurée par les services de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIB).

Cette opération dénommée « Atakora » s’inscrit dans le cadre du Plan régional de la Cédéao sur le trafic illicite de drogue.

L’Afrique de l’Ouest est un Hub de réexportation vers l’Europe pour les cartels colombiens et mexicains, mais, selon les Nations Unies, les consommateurs sont de plus en plus nombreux sur le continent. Ils privilégient les stupéfiants bon marché comme le cannabis et les drogues de synthèse comme la méthamphétamine, encore appelée crystal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.