Razzia sur la chnouf

31/07/2012
Razzia sur la chnouf

Une opération des unités anti-drogue de la police du Togo, du Bénin et du Ghana a été menée du 23 au 29 juillet en coopération avec Interpol. Avec à la clé une saisie globale de près de 8 tonnes composées de cannabis, de cocaïne, d’héroïne et de drogue de synthèse

Les produits illicites ont été découverts aux frontières terrestres, maritimes et aériennes et sur des consommateurs. 74 trafiquants ont été arrêtés.

La plus grosse prise a été effectuée au Togo avec 7 tonnes de substances psychotropes dont la destruction devrait être assurée par les services de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIB).

Cette opération dénommée « Atakora » s’inscrit dans le cadre du Plan régional de la Cédéao sur le trafic illicite de drogue.

L’Afrique de l’Ouest est un Hub de réexportation vers l’Europe pour les cartels colombiens et mexicains, mais, selon les Nations Unies, les consommateurs sont de plus en plus nombreux sur le continent. Ils privilégient les stupéfiants bon marché comme le cannabis et les drogues de synthèse comme la méthamphétamine, encore appelée crystal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.