Razzia sur la schnouf

29/01/2008
Razzia sur la schnouf

Environ 49,3 kg de cocaïne et d'héroïne ont été saisis ces deux derniers mois par la police togolaise, a-t-on appris mardi auprès de l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB). Plus de 228 kg de cannabis ont été également saisis durant la même période, a indiqué le Commissaire Kolani Nanangue, directeur de l'OCRTIDB.

"Une dizaine de trafiquants, tous des ressortissants de la sous-région, ont été arrêtés lors de ces saisies", a-t-il précisé, soulignant que la valeur marchande de ces drogues est estimée à plus de 2,3 milliards de F.CFA (environ 3,5 millions d'euros).En juillet 2004, 412 kg de cocaïne avaient été saisis à bord d'un navire, le Pitéa, arraisonné par un bâtiment militaire français au large des côtes du Ghana, voisin du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).