Razzia sur la schnouf

29/01/2008
Razzia sur la schnouf

Environ 49,3 kg de cocaïne et d'héroïne ont été saisis ces deux derniers mois par la police togolaise, a-t-on appris mardi auprès de l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB). Plus de 228 kg de cannabis ont été également saisis durant la même période, a indiqué le Commissaire Kolani Nanangue, directeur de l'OCRTIDB.

"Une dizaine de trafiquants, tous des ressortissants de la sous-région, ont été arrêtés lors de ces saisies", a-t-il précisé, soulignant que la valeur marchande de ces drogues est estimée à plus de 2,3 milliards de F.CFA (environ 3,5 millions d'euros).En juillet 2004, 412 kg de cocaïne avaient été saisis à bord d'un navire, le Pitéa, arraisonné par un bâtiment militaire français au large des côtes du Ghana, voisin du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.