Razzia sur la schnouf

29/01/2008
Razzia sur la schnouf

Environ 49,3 kg de cocaïne et d'héroïne ont été saisis ces deux derniers mois par la police togolaise, a-t-on appris mardi auprès de l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB). Plus de 228 kg de cannabis ont été également saisis durant la même période, a indiqué le Commissaire Kolani Nanangue, directeur de l'OCRTIDB.

"Une dizaine de trafiquants, tous des ressortissants de la sous-région, ont été arrêtés lors de ces saisies", a-t-il précisé, soulignant que la valeur marchande de ces drogues est estimée à plus de 2,3 milliards de F.CFA (environ 3,5 millions d'euros).En juillet 2004, 412 kg de cocaïne avaient été saisis à bord d'un navire, le Pitéa, arraisonné par un bâtiment militaire français au large des côtes du Ghana, voisin du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.