Razzia sur la schnouf

29/01/2008
Razzia sur la schnouf

Environ 49,3 kg de cocaïne et d'héroïne ont été saisis ces deux derniers mois par la police togolaise, a-t-on appris mardi auprès de l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB). Plus de 228 kg de cannabis ont été également saisis durant la même période, a indiqué le Commissaire Kolani Nanangue, directeur de l'OCRTIDB.

"Une dizaine de trafiquants, tous des ressortissants de la sous-région, ont été arrêtés lors de ces saisies", a-t-il précisé, soulignant que la valeur marchande de ces drogues est estimée à plus de 2,3 milliards de F.CFA (environ 3,5 millions d'euros).En juillet 2004, 412 kg de cocaïne avaient été saisis à bord d'un navire, le Pitéa, arraisonné par un bâtiment militaire français au large des côtes du Ghana, voisin du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.