Recueillement au temple de Pya

05/02/2007
Recueillement  au temple de Pya

Un culte d'action d'action de grâce a été célébré lundi au temple de Pya pour le repos de l'âme du Père de la nation Gnassingbé Eyadéma décédé le 5 février 2005. Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé, ainsi que plusieurs ministres du gouvernement ont assisté à ce culte célébré par un collège de Pasteurs. 

Le Premier ministre Yawovi Agboyibo, le président de l'Assemblée nationale Abass Bonfoh, des députés, de hauts responsables des Forces armées togolaises, ainsi que des chefs traditionnel étaient également présents temple de Pya.Plusieurs membres de la famille Gnassingbé ont également assisté à ce culte.

Vendredi dernier, plus de 5.000 personnes ont assisté  au Palais des congrès de Lomé à une séance de prières et de festival de Gospel dans le cadre du deuxième anniversaire du décès du général Gnassingbé Eyadéma.

Le président Gnassingbé Eyadema (décédé le 5 février 2005) avait dirigé le Togo de 1967 jusqu'à sa mort.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.