Réfugiés ivoiriens : armes interdites au Togo

27/05/2011
Réfugiés ivoiriens : armes interdites au Togo

Le colonel Ali Nadjombé, président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères, a invité jeudi les réfugiés ivoiriens présents au Togo à remettre toutes les armes qui seraient en leur possession.
Une demande formulée après une tournée dans les principaux camps de réfugiés de Lomé et d’Avépozo qui accueillent près de 6000 personnes.
« Il se peut qu’en quittant la Côte d’Ivoire vous ayez emmené plusieurs armes à feu dans vos bagages, pour vous défendre au cas ou … Ici au Togo, il y a la paix et les armes sont interdites. Nous vous demandons de les donner aux services de sécurité », a déclaré Ali Nadjombé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.