Réfugiés ivoiriens : armes interdites au Togo

27/05/2011
Réfugiés ivoiriens : armes interdites au Togo

Le colonel Ali Nadjombé, président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères, a invité jeudi les réfugiés ivoiriens présents au Togo à remettre toutes les armes qui seraient en leur possession.
Une demande formulée après une tournée dans les principaux camps de réfugiés de Lomé et d’Avépozo qui accueillent près de 6000 personnes.
« Il se peut qu’en quittant la Côte d’Ivoire vous ayez emmené plusieurs armes à feu dans vos bagages, pour vous défendre au cas ou … Ici au Togo, il y a la paix et les armes sont interdites. Nous vous demandons de les donner aux services de sécurité », a déclaré Ali Nadjombé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.