Réfugiés ivoiriens : armes interdites au Togo

27/05/2011
Réfugiés ivoiriens : armes interdites au Togo

Le colonel Ali Nadjombé, président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères, a invité jeudi les réfugiés ivoiriens présents au Togo à remettre toutes les armes qui seraient en leur possession.
Une demande formulée après une tournée dans les principaux camps de réfugiés de Lomé et d’Avépozo qui accueillent près de 6000 personnes.
« Il se peut qu’en quittant la Côte d’Ivoire vous ayez emmené plusieurs armes à feu dans vos bagages, pour vous défendre au cas ou … Ici au Togo, il y a la paix et les armes sont interdites. Nous vous demandons de les donner aux services de sécurité », a déclaré Ali Nadjombé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.