Réfugiés ivoiriens : armes interdites au Togo

27/05/2011
Réfugiés ivoiriens : armes interdites au Togo

Le colonel Ali Nadjombé, président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères, a invité jeudi les réfugiés ivoiriens présents au Togo à remettre toutes les armes qui seraient en leur possession.
Une demande formulée après une tournée dans les principaux camps de réfugiés de Lomé et d’Avépozo qui accueillent près de 6000 personnes.
« Il se peut qu’en quittant la Côte d’Ivoire vous ayez emmené plusieurs armes à feu dans vos bagages, pour vous défendre au cas ou … Ici au Togo, il y a la paix et les armes sont interdites. Nous vous demandons de les donner aux services de sécurité », a déclaré Ali Nadjombé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.