Réfugiés ivoiriens : armes interdites au Togo

27/05/2011
Réfugiés ivoiriens : armes interdites au Togo

Le colonel Ali Nadjombé, président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères, a invité jeudi les réfugiés ivoiriens présents au Togo à remettre toutes les armes qui seraient en leur possession.
Une demande formulée après une tournée dans les principaux camps de réfugiés de Lomé et d’Avépozo qui accueillent près de 6000 personnes.
« Il se peut qu’en quittant la Côte d’Ivoire vous ayez emmené plusieurs armes à feu dans vos bagages, pour vous défendre au cas ou … Ici au Togo, il y a la paix et les armes sont interdites. Nous vous demandons de les donner aux services de sécurité », a déclaré Ali Nadjombé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.